STOP A LA VIOLENCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Procès Gang des barbares: Fofana assure "n'avoir plus rien à dire", selon plusieurs avocats

Aller en bas

Procès Gang des barbares: Fofana assure "n'avoir plus rien à dire", selon plusieurs avocats Empty Procès Gang des barbares: Fofana assure "n'avoir plus rien à dire", selon plusieurs avocats

Message par kellie Jeu 4 Nov - 7:08

(AFP) – Il y a 8 heures
CRETEIL — Youssouf Fofana, condamné à perpétuité pour le meurtre d'Ilan Halimi en 2006, est brièvement sorti de son silence mercredi au procès en appel du Gang des barbares à Créteil pour assurer qu'il n'avait "plus rien à dire", ont indiqué plusieurs avocats.
"Je n'ai plus rien à dire (...) Je n'ai plus rien à perdre, plus rien à gagner (...) J'emporterai mes secrets avec moi dans la tombe", a déclaré M. Fofana, qui comparaît comme simple témoin, selon des témoignages concordants d'avocats recueillis par l'AFP.
"Je ne suis pas Mère Teresa", a-t-il ajouté, laissant entendre qu'il refusait de venir en aide à ses 17 complices présumés jugés à huis clos depuis le 25 octobre.
Mardi, pour sa première apparition devant la Cour d'Assises des mineurs, ce provocateur invétéré s'était muré dans le silence, se contentant de lever sa main droite, gantée de noir, à la manière des Black Panthers.
Mercredi, avant de faire ses premières déclarations, M. Fofana a refusé de prêter serment et réclamé d'être interrogé à la barre et non dans le box des accusés où il a pris place pour des raisons de sécurité, selon plusieurs avocats.
Dans la matinée, il avait adressé un fax au président de la Cour d'assises, Olivier Leurent, dans lequel il faisait part de son refus de comparaître, selon une source judiciaire.
Un mandat d'amener a dû être délivré à son encontre, selon cette même source.
Lors du premier procès en juillet 2009, M. Fofana avait reconnu avoir lui-même porté les coups fatals à Ilan Halimi, jeune juif de 23 ans séquestré et torturé pendant trois semaines dans une cité de Bagneux (Hauts-de-Seine) en 2006 afin d'extorquer une rançon à sa famille.
Ayant renoncé à faire appel de sa condamnation, il est cité comme simple témoin à Créteil.
Le procès en appel doit s'achever le 17 décembre.

kellie
Admin

Féminin
Nombre de messages : 1053
Age : 61
Localisation : Nice France
Date d'inscription : 01/12/2008

http://lescoulissesdubar.1fr1.net/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum