anipassion.com

Le gang des voleurs de cigarettes arrêté

Aller en bas

Le gang des voleurs de cigarettes arrêté Empty Le gang des voleurs de cigarettes arrêté

Message par kellie le Mar 9 Nov - 8:02



Ils auraient pu se baptiser le gang des fumeurs ou le gang des parfumeurs. Six malfaiteurs soupçonnés de plusieurs attaques de camions remplis de cigarettes et de parfum ont été mis en examen lundi par un juge d’instruction parisien et incarcérés. Depuis l’an dernier, les gendarmes des sections de recherche de Versailles et d’Orléans (Loiret) épaulés par l’Office central de lutte contre la délinquance itinérante (OCLDI) s’étaient regroupés pour mettre en échec ce gang bien organisé qui s’apprêtait à frapper de nouveau.

Dans la nuit de mercredi à jeudi, l’équipe de malfaiteurs était en effet en plein repérage à l’Ouest deParis à proximité d’un entrepôt. Les braqueurs attendaient apparemment la sortie d’un poids-lourd dont ils avaient prévu d’attaquer le chauffeur avant de s’emparer du contenu de son chargement, une grosse cargaison de parfums.



De faux uniformes de policiers, des cagoules, des armes longues

Aidés du GIGN les enquêteurs sont intervenus avant la commission des faits pour interpeller les braqueurs. Sur place, dans les voitures des malfaiteurs ou au cours des perquisitions, les gendarmes et les policiers ont saisi tout le matériel nécessaire aux attaques de camions : de faux uniformes de policiers, des cagoules, des armes longues et des talkies-walkies. Des stocks de vêtements volés ont aussi été découverts.
Pourtant, cette équipe qui semble avoir frappé dans la Sarthe en mars 2009, dans les Yvelines en octobre 2009 et dans le Loiret plus récemment, s’était spécialisée dans les cargaisons de cigarettes et de parfums. Des produits très faciles à écouler à la revente, ce qui explique d’ailleurs qu’aucune partie de ces butins n’ait pu être retrouvée.

Toutes ces palettes dérobées leur ont permis d’amasser un butin de plusieurs centaines de milliers d’euros, comme en avril dernier où ils avaient mis la main sur une remorque entière de cigarettes en séquestrant le chauffeur. Pour «cibler» les chargements, les malfaiteurs semblent avoir bénéficié de complicités dans les entrepôts ou dans les sociétés de transport. Mis en examen par un juge de la Juridicition interrégionale spécialisée (JIRS) de Paris, les six principaux suspects ont été incarcérés au terme de leurs gardes à vue.

leparisien.fr

kellie
Admin

Féminin
Nombre de messages : 1053
Age : 57
Localisation : Nice France
Date d'inscription : 01/12/2008

http://lescoulissesdubar.1fr1.net/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum