STOP A LA VIOLENCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Réunion interministérielle sur Elise: "Je me sens moins seul" alerte enlèvement, enlèvement Elise, Arles, bouches-du-rhône, moscou, russie

Aller en bas

Réunion interministérielle sur Elise: "Je me sens moins seul" alerte enlèvement, enlèvement Elise, Arles, bouches-du-rhône, moscou, russie Empty Réunion interministérielle sur Elise: "Je me sens moins seul" alerte enlèvement, enlèvement Elise, Arles, bouches-du-rhône, moscou, russie

Message par kellie Ven 10 Avr - 10:52



Sur Le Post, le père d'Elise, enlevée le 20 mars à Arles, dit que "la mobilisation est forte" et que "son avocat s'apprête à partir pour Moscou."




"Ça a duré 2h au lieu d'1h" nous dit d'abord Jean-Michel André ce jeudi soir.

Le père de
la petite Elise, enlevée le 20 mars à Arles, avait rendez-vous ce jeudi après-midi avec "des hautes autorités", au ministère de la Justice, place Vendôme, à Paris.

Etaient présents: "des représentants des ministères de la Justice et des Affaires étrangères, et, par duplex, le consul de Russie" nous dit le père d'Elise.



Réunion interministérielle sur Elise: "Je me sens moins seul" alerte enlèvement, enlèvement Elise, Arles, bouches-du-rhône, moscou, russie H-20-1467693-1237816741



Sur Le Post, Jean-Michel André, le père d'Elise, réagit:


Comment s'est passée cette réunion?
"Ça a été. On m'a pas fait venir pour rien ou pour me dire 'Monsieur, nous compatissons.' Il est clair qu'il y a une vraie mobilisation des deux ministères français de la Justice et des Affaires étrangères, et qu'ils sont en contact avec leurs homologues russes à
Moscou."

Qui s'est exprimé du côté russe?
"Après avoir discuté un peu entre nous, on a fait un duplex avec l'ambassade de Russie."

A-t-il confirmé la présence d'Elise et de sa mère en Russie?
"Non. Mais, franchement, on ne se serait pas tous réunis cet après-midi et on n'aurait pas travaillé comme ça si on n'avait pas tous l'intime conviction qu'elles y sont."

Quel bilan tirez-vous de cette rencontre?
"Qu'il y a une vraie mobilisation, mais qu'avec la structure actuelle, ça ne foncttionnera pas."

C'est-à-dire?
"Pour une médiation familiale, il faut que les deux parents y mettent dès le départ de la bonne volonté. Ce n'est pas le cas de ma femme. Si on ne la force pas, elle ne fera rien."

Quelle solution voyez-vous?
"Que le gouvernement français appelle le Kremlin. Si demain quelqu'un du Kremlin appelle Irina et lui dit 'Demain, venez à tel endroit avec l'enfant' elle le fera."

Prévoyez-vous toujours de vous rendre bientôt en Russie?
"Non. On me l'a déconseillé. D'autant plus qu'on ne sait pas exactement quelles sont les charges qui pèsent contre moi là-bas. Mais mon avocat, Maître Victor Gioia, va s'y rendre dans les prochains jours."

Cette rencontre vous a-t-elle rassuré?
"Oui et non. Cette réelle moblisation fait certes chaud au couer. Je me sens moins seul. Mais ça fait maintenant longtemps que je n'ai aucune nouvelle d'Elise. Sa mère ne m'a pas même envoyé une photo d'elle. Comment va-t-elle? On doit agir vite. Sinon, dans 6 mois, Elise ne parlera plus que le russe, et sera un bon petit soldat."



Vous avez une information, une correction, un témoignage ou un document sur cet événement? Alertez vite le coach de la rédaction du Post par mail : coach@lepost.fr en précisant le sujet du post



(Source: Le Post)

A lire aussi :
-
On va parler d'Elise au ministère de la justice
- Enlèvement d'Elise: "C'est sûr, elles sont passées en Suisse"
- Enlèvement: Elise en Russie avec de "faux papiers"?



kellie
Admin

Féminin
Nombre de messages : 1053
Age : 61
Localisation : Nice France
Date d'inscription : 01/12/2008

http://lescoulissesdubar.1fr1.net/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires
» Elise dans les bras de son père: "Elle m'a reconnu immédiatement", alerte enlèvement, enlèvement Elise, Arles, bouches-du-rhône, moscou, russie
» Enlèvement d'Elise: la voiture retrouvée à Montpellier enlèvement, alerte enlèvement, enlèvement Elise, Arles, bouches-du-rhône, russie
» Le père d'Elise prêt à retirer sa plainte contre son ex... "si elle s'excuse publiquement",enlèvement Elise, Marseille, alerte enlèvement, mandat d'arrêt international, Jean-Michel André, Faits-divers
» AIX-EN-PROVENCE (Bouches-du-Rhône) - Une mère accusée d'avoir empoisonné ses enfants acquittée au bénéfice du doute
» Il voulait faire "disparaître" la mère de ses enfants: 6 ans de prison ferme,fabrice devaux, enlèvement, drame conjugal, tentative d'assassinat, trafic de drogue, pédophilie

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum