Bison futé - Encombrements à l'horizon sur les routes et les rails

Aller en bas

Bison futé - Encombrements à l'horizon sur les routes et les rails Empty Bison futé - Encombrements à l'horizon sur les routes et les rails

Message par Admin le Mar 23 Déc - 16:37

Bison futé - Encombrements à l'horizon sur les routes et les rails



Encombrements à l'horizon sur les routes et les rails




Bison futé pronostique des difficultés de circulation pour samedi, journée classée en "orange". Gares et aéroports doivent aussi faire face à l'afflux de Noël.



3,5 millions de passagers sont attendus dans les seuls aéroports parisiens d'ici le 4 janvier.



- le 20/12/2008 - 07h17


Avec le jour de Noël placé cette année en fin de semaine, gare aux difficultés sur les routes dans le sens des départs ! Ce samedi 20 décembre est classé Orange sur le plan national. Au départ des grandes métropoles, il faut éviter les grandes rocades dans le secteur des centres commerciaux, à partir de 9h30. En ce qui concerne les grands axes de liaison, le trafic sera dense sur la plupart des grands itinéraires. Des ralentissements se produiront à partir de Bordeaux en direction de l'Espagne, des Pyrénées ou de l'Andorre. Toutes les régions auront leur lot de ralentissements, pour la plupart entre 10 et 15 heures : en région Rhône-Alpes, entre 10 et 18 heures ; en Bretagne et Normandie, entre 11 et 19 heures).
L'afflux de vacanciers devrait être particulièrement important dans les stations de ski, qui bénéficient d'un abondant manteau neigeux. Les taux d'occupation pour les vacances de Noël, compris entre 70 et 90%, sont estimés supérieurs à ceux de l'an passé par l'Observatoire national des stations de montagne Ski France - Odit France. "La crise incite les Français à rester en France et à privilégier des destinations de proximité", avait relevé mercredi le secrétaire d'Etat au Tourisme, Hervé Novelli. Les destinations ensoleillées connaissent en effet une certaine désaffection. Les réservations des Français pour des voyages à forfait (vol et hôtel) pour la saison d'hiver 2008/2009 ont chuté de 19,1% en novembre par rapport au même mois de l'an dernier, selon l'Association des tour-opérateurs français.
Parallèlement, des millions de vacanciers vont affluer dans les gares et les aéroports. D'ici le 4 janvier, 3,5 millions de passagers sont attendus dans les aéroports parisiens de Roissy-Charles-de-Gaulle et Orly. La SNCF attend pour sa part 1,3 million de voyageurs dans les gares de Paris pour les départs du week-end et la première semaine de vacances, avec une très forte affluence attendue pour les journées des vendredi 19, samedi 20 et dimanche 21. La compagnie ferroviaire prévoit en conséquence 1487 trains, dont 1100 TGV au départ de la capitale.
D'après agence

_________________
Bison futé - Encombrements à l'horizon sur les routes et les rails 08-24-10Ne remettez pas à demain les mots aimables que vous pouvez prononcer aujourd'hui.
N'oubliez pas de dire "Je t'aime", ces mots si courts et si importants ,
pour ne pas avoir à dire "J'aurais dû lui dire que je l'aimais."
mon site http://www.amis-arts.com
Admin
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 660
Age : 76
Localisation : Tourcoing
Date d'inscription : 27/11/2008

http://www.amis-arts.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum