Routes chargées en ce début de week-end prolongé

Aller en bas

Routes chargées en ce début de week-end prolongé Empty Routes chargées en ce début de week-end prolongé

Message par kellie le Ven 12 Nov - 8:43

Bison Futé voit orange sur les routes du quart nord-ouest du pays ce mercredi, jour de départ en week-end prolongé du 11 novembre. Des difficultés devraient réapparaître dimanche, cette fois dans le sens des retours, et spécifiquement en Ile-de-France et dans le Sud-Est.
Cette année, le 11 novembre, férié, tombe un jeudi, ce qui entraîne un pont pour nombre de salariés. Et qui dit week-end prolongé, dit difficultés à prévoir sur les routes.
Les ralentissements devraient commencer, selon Bison Futé, dès mercredi, où le quart nord-ouest est classé orange dans le sens des départs. Sont spécifiquement concernés les axes menant aux zones côtières de Normandie, Bretagne, et Vendée, et les rocades des grandes métropoles comme Caen, Rennes, et Nantes.
Mieux vaut donc prendre la route jeudi, car même si les départs en week-end se poursuivront ce jour-là, seuls quelques ralentissements épisodiques sont à craindre, comme sur l’autoroute A13 au départ de Paris entre 11h et midi. Le 11 novembre est prévu si fluide que Bison Futé le classe même en vert, tout comme les journées de vendredi et samedi.
Les bouchons devraient refaire leur apparition dimanche, classé orange dans le sens des retours en Ile-de-France et dans le Sud-Est. Les difficultés se concentreront principalement au niveau de l’entrée dans Paris depuis la Normandie ou la région Centre, de même que pour l'accès à Marseille, Nice ou Montpellier. Les axes de la vallée du Rhône en direction de Lyon devraient connaître eux aussi des ralentissements significatifs.
Enfin, Bison Futé appelle tous les automobilistes à redoubler de vigilance en ce week-end d’automne, saison où "les brusques changements climatiques" que sont la pluie, le brouillard, le verglas, voire les premières neiges, peuvent surprendre les usagers de la route, et où la luminosité est globalement plus faible qu’à d’autres périodes de l’année. (Source Europe1)

kellie
Admin

Féminin
Nombre de messages : 1053
Age : 57
Localisation : Nice France
Date d'inscription : 01/12/2008

http://lescoulissesdubar.1fr1.net/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum