Orages et crues : le Pas-de-Calais placé en vigilance orange

Aller en bas

Orages et crues : le Pas-de-Calais placé en vigilance orange Empty Orages et crues : le Pas-de-Calais placé en vigilance orange

Message par kellie le Dim 7 Déc - 9:26


Orages et crues : le Pas-de-Calais placé en vigilance orange

NOUVELOBS.COM | 05.12.2008 | 11:40


De fortes précipitations sont attendues jusqu'à midi dans le Pas-de-Calais. Météo France prévoit d'importantes crues dans le département.


Orages et crues : le Pas-de-Calais placé en vigilance orange 608530
Les dégâts provoqués par les crues des rivières du centre-est de la France en novembre dernier (AFP)




Météo France a placé, vendredi 5 décembre, le Pas-de-Calais en vigilance orange en raison des risques de crues après les fortes précipitations de la nuit de jeudi à vendredi qui ont entraîné quelques inondations de routes.
L'alerte concerne les bassins du fleuve côtier de l'Aa et de la rivière Liane, dont les niveaux ont brusquement monté depuis jeudi soir. Selon Météo France, 20 à 30 mm d'eau sont tombés dans cette région au cours des 12 dernières heures. (=>
la carte de vigilance sur le site de Météo France)

"Aggravation de la situation"

De 10 à 20 mm de précipitations, et jusqu'à 30mm localement, sont attendus pour la journée de vendredi. Les averses seront accompagnées d'orages.
"On attend une aggravation de la situation jusqu'à midi parce que les courbes indiquent que l'eau va encore monter, même si on annonce une accalmie en fin d'après-midi", a-t-on indiqué à la préfecture du Pas-de-Calais.
Les précipitations enregistrées dans la nuit de jeudi à vendredi dans la région de Boulogne-sur-Mer et de Saint-Omer ont occasionné "quelques débordements en campagne qui affectent les réseaux routiers", sans toutefois nécessiter l'intervention des pompiers, a-t-on ajouté de même source.

kellie
Admin

Féminin
Nombre de messages : 1053
Age : 57
Localisation : Nice France
Date d'inscription : 01/12/2008

http://lescoulissesdubar.1fr1.net/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum