Canicule - Le Rhône en alerte orange

Aller en bas

Canicule - Le Rhône en alerte orange Empty Canicule - Le Rhône en alerte orange

Message par Admin le Lun 17 Aoû - 13:22

Canicule - Le Rhône en alerte orange



Le Rhône en alerte orange




  • L'alerte qui a commencé dimanche à 16 h devrait se terminer "au plus tôt" mardi à 7h. Cinq autres départements ont été placés en alerte jaune.

  • Météo France souligne que cet "épisode très chaud" est "nettement moins grave qu'en 2003, mais nécessite des précautions adaptées".


Il fait chaud, très chaud dans le Rhône...à tel point que Météo France a placé le département en alerte orange à partir de 16h ce dimanche. L'alerte devrait se terminer "au plus tôt" mardi à 7h, précise Météo France dans son bulletin, soulignant que cet "épisode très chaud" est "nettement moins grave qu'en 2003, mais nécessite des précautions adaptées".
Après les températures élevées enregistrées ces derniers jours dans le département du Rhône, avec un pic de 36,5 degrés samedi à Lyon-Bron, "la chaleur s'installe pour quelques jours", note l'organisme météorologique. Dimanche après-midi, "les températures atteindront 37 degrés dans le Lyonnais et ne descendront pas en-dessous de 21/22 degrés la nuit suivante. Les jours suivants, le même scénario se reproduira avec un pic de chaleur mercredi et il faudra attendre la nuit de jeudi à vendredi, pour que les températures baissent à nouveau au passage d'un système pluvio-orageux", selon Météo France.
La chaleur sera également marquée autour de la vallée du Rhône et dans le Sud-Ouest, observe Météo France qui a placé la Drôme, l'Ardèche, la Haute-Garonne, le Tarn et le Tarn-et-Garonne en vigilance jaune canicule. L'institut météorologique recommande notamment aux adultes et aux enfants de "boire beaucoup d'eau" et aux personnes âgés d'éviter de sortir aux heures les plus chaudes.
(D'après agence)

_________________
Canicule - Le Rhône en alerte orange 08-24-10Ne remettez pas à demain les mots aimables que vous pouvez prononcer aujourd'hui.
N'oubliez pas de dire "Je t'aime", ces mots si courts et si importants ,
pour ne pas avoir à dire "J'aurais dû lui dire que je l'aimais."
mon site http://www.amis-arts.com
Admin
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 660
Age : 76
Localisation : Tourcoing
Date d'inscription : 27/11/2008

http://www.amis-arts.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum