anipassion.com

Mort de Christopher: l'autopsie n'a révélé aucune violence

Aller en bas

Mort de Christopher: l'autopsie n'a révélé aucune violence Empty Mort de Christopher: l'autopsie n'a révélé aucune violence

Message par kellie le Mar 16 Nov - 7:42

Le petit Christopher, retrouvé mort vendredi dans une rivière d'Eure-et-Loir 15 jours après sa disparition, n'a pas subi de violences et s'est «très vraisemblablement» noyé par accident, a déclaré lundi le procureur de Chartres; citant les premières conclusions de l'autopsie.



«Les premiers éléments recueillis lors de l'autopsie», pratiquée lundi à Tours, «précisent une absence totale de violence, ni externe ni interne, ainsi que l'absence totale de bleus sur le corps de l'enfant» de neuf ans, a déclaré le procureur Philippe Peyroux, écartant ainsi toute piste criminelle. «Très vraisemblablement, ce petit garçon qui ne savait pas nager a voulu traverser la rivière, a glissé au bord de la rivière et est tombé dans l'eau froide», a-t-il ajouté. «On peut considérer que tout paraît compatible avec une noyade intervenue peu après sa fugue», le 29 octobre dernier d'un foyer de Champhol, près de Chartres.

La mère de Christopher veut porter plainte contre le centre qui accueillait son fils

Des analyses complémentaires vont être diligentées mardi ou mercredi pour tenter de préciser l'heure de l'accident.

Christopher, un enfant psychologiquement instable, s'était enfui du Centre départemental de l'enfance de Champhol en empruntant un vélo. D'importantes recherches avaient été lancées dans les heures et les jours qui ont suivi, en vain.

Son corps a été retrouvé vendredi dernier dans des branchages dans les eaux de l'Eure à hauteur de Saint-Prest, commune voisine de Champhol.

La mère de la victime, Valérie Robic, a immédiatement exprimé sa douleur et son intention de porter plainte contre le centre départemental de Champhol. «J'avais espoir, je l'ai perdu pour toujours», a-t-elle déclaré, en larmes. «J'imagine qu'il a dû souffrir. On me l'a arraché définitivement, a ajouté la maman, qui avait été prévenue par la police. Mon fils n'avait rien à faire dans ce centre».






kellie
Admin

Féminin
Nombre de messages : 1053
Age : 57
Localisation : Nice France
Date d'inscription : 01/12/2008

http://lescoulissesdubar.1fr1.net/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum