Christopher serait mort "accidentellement"

Aller en bas

Christopher serait mort "accidentellement" Empty Christopher serait mort "accidentellement"

Message par kellie le Sam 13 Nov - 6:28

Christopher serait mort "accidentellement"

vendredi 12 NOVEMBRE 2010, 20:24 France
Le corps sans vie d'un enfant a été retrouvé vendredi matin près de Chartres, a annoncé Europe 1. Il s'agit bien du corps de Christopher, 9 ans, disparu depuis deux semaines d'un foyer en Eure-et-Loir. Selon la vice-procureur de Chartres, il s'agirait d'une "chute accidentelle".

Le corps de l'enfant retrouvé vendredi matin dans la rivière Eure est bien celui du petit Christopher, 9 ans, disparu depuis le 29 octobre, a annoncé vendredi le parquet de Chartres. Le corps sans vie a été retrouvé à Saint-Prest, dans l'Eure-et-Loir, à une dizaine de kilomètres au nord de Chartres. Selon les premières constatations, le petit garçon aurait sans doute été victime d'une "chute accidentelle", a annoncé la vice-procureur du tribunal de Chartres.
Le cadavre a été découvert par les pompiers, immergé sous des branchages dans la rivière à un endroit qui avait déjà été fouillé par les enquêteurs après la disparition de l'enfant, a précisé le parquet. Il serait remonté à la surface à la suite des précipitations de ces deux derniers jours.
La mère de la victime a immédiatement exprimé sa douleur et son intention de porter plainte contre le centre départemental de Champhol. "J'imagine qu'il a dû souffrir. On me l'a arraché définitivement, a ajouté la maman, qui avait été prévenue par la police. Mon fils n'avait rien à faire dans ce centre". Antonio Léger et son épouse Valérie Robic, les parents biologiques de petit garçon, se sont portés partie civile pour avoir accès au dossier et "faire la lumière" sur ce drame, a annoncé leur avocat Me Emmanuel Riglaire.
Présenté comme instable et hyperactif, Christopher était hébergé depuis plusieurs années en structures spécialisées après avoir été placé en 2007 par le juge des enfants.
La famille d'accueil de l'enfant était également sous le choc. "Je n’ai pas été vraiment surprise", assure Chantal Rointru, effondrée, au micro d’Europe 1. "J’avais l’intuition que ça finirait comme ça. Pas forcément dans la rivière, mais que ça finirait mal, de toute façon. Logiquement, on ne pouvait pas le retrouver vivant. Deux semaines, dehors tout seul… Surtout, "Christo", qui n’est pas capable de se nourrir seul."

Christopher avait réussi à tromper la surveillance de ses éducateurs en se sauvant à vélo du Centre départemental de l'enfance de Champhol, dans la banlieue de Chartres, dans l’Eure-et-Loir, dont il avait déjà fugué à plusieurs reprises.

Une autopsie sera pratiquée lundi à Tours pour déterminer les causes exactes de sa mort. (Source Europe 1/ AFP)

kellie
Admin

Féminin
Nombre de messages : 1053
Age : 57
Localisation : Nice France
Date d'inscription : 01/12/2008

http://lescoulissesdubar.1fr1.net/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum