Incroyable course-poursuite après un braquage à Paris

Aller en bas

Incroyable course-poursuite après un braquage à Paris Empty Incroyable course-poursuite après un braquage à Paris

Message par kellie le Mar 2 Nov - 7:50

Deux malfrats ont pris tous les risques, samedi, pour échapper aux policiers, après avoir braqué une boutique d’antiquités dans le XVe arrondissement de Paris. Ils ont agressé plusieurs automobilistes avant de disparaître près du Blanc-Mesnil (Seine-Saint-Denis).
Tout commence, vers 15 h 30, dans le village suisse, une vaste galerie réunissant de nombreuses boutiques d’art et d’antiquités, avenue de la Motte-Picquet.

Deux hommes, le visage dissimulé sous des bas, se présentent devant une boutique, spécialisée dans la vente de bijoux anciens et d’objets de marine. Un des deux braqueurs tente de fracturer la porte d’entrée à coups de pied. Le gérant se présente et le second agresseur le menace alors avec une arme de poing.
Les deux gangsters finissent par pénétrer dans la boutique puis s’en prennent, à coups de hache, à un présentoir renfermant de nombreuses bagues et colliers, ornés de pierres précieuses. Un des deux pointe son arme sur plusieurs passants et leur intime l’ordre de quitter les lieux. Ils s’emparent ensuite de multiples bijoux. Le préjudice s’élève à près de 500000 €.
Les deux hommes montent à bord d’une Audi RS 4, immatriculée dans l’Oise et signalée volée, avant de prendre la fuite en direction du périphérique parisien. « L’alerte a été aussitôt donnée et ils ont été pris en chasse par deux motards d’une compagnie de sécurisation parisienne, relate une source proche de l’affaire. Les fuyards ont pris tous les risques pour échapper aux policiers. Ils se sont rapidement retrouvés dans les rues de Levallois puis de Courbevoie (Hauts-de-Seine). » Là, le conducteur de l’Audi volée a fait brusquement demi-tour avant de foncer sur les deux motards. « Ils ont braqué des armes de poing en direction des fonctionnaires en faisant mine de leur tirer dessus s’ils n’abandonnaient pas leur poursuite, ajoute la même source. Les deux motards ont pu éviter la voiture qui arrivait sur eux à très vive allure. Personne n’a été blessé, mais il s’en est fallu de peu. »
Toujours aussi déterminés, les braqueurs ont poursuivi leur gymkhana vers la Seine-Saint-Denis. Après avoir percuté plusieurs véhicules, ils ont menacé avec leur hache le conducteur d’une Peugeot 205 pour lui dérober sa voiture, à Aulnay-sous-Bois. Ce dernier a pu prendre la fuite, mais les deux malfaiteurs sont finalement montés dans un véhicule utilitaire avant de repartir en direction du Blanc-Mesnil. « Ils ont eu un nouvel accident, indique un proche de l’affaire. Ils ont alors extirpé un automobiliste qui se trouvait au volant de sa Fiat, puis ils ont été perdus par les policiers qui les avaient pris en chasse. »
« Encore une fois, des policiers ont été pris pour cibles, dénonce Stéphane Pelliccia, secrétaire régional adjoint à Paris du syndicat Unsa-Police. Peut-être que certains iront dire, comme la semaine dernière, qu’il s’agissait de policiers braqueurs… A l’heure de la réforme de la garde à vue, il serait bon de se pencher également sur la réforme de la légitime défense. »
Les enquêteurs de la brigade de répression du banditisme ont été saisis des investigations.

Le Parisien

kellie
Admin

Féminin
Nombre de messages : 1053
Age : 57
Localisation : Nice France
Date d'inscription : 01/12/2008

http://lescoulissesdubar.1fr1.net/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum