anipassion.com

Le Serrurier, voleur de Picasso, arrêté après deux mois de cavale,Un spécialiste de l’effraction a été écroué vendredi soir à Paris. Il avait été condamné pour le recel de deux toiles de Picasso volées en 2007.

Aller en bas

Le Serrurier, voleur de Picasso, arrêté après deux mois de cavale,Un spécialiste de l’effraction a été écroué vendredi soir à Paris. Il avait été condamné pour le recel de deux toiles de Picasso volées en 2007. Empty Le Serrurier, voleur de Picasso, arrêté après deux mois de cavale,Un spécialiste de l’effraction a été écroué vendredi soir à Paris. Il avait été condamné pour le recel de deux toiles de Picasso volées en 2007.

Message par kellie le Mar 2 Nov - 8:07

Sa réputation n’est plus à faire dans le milieu du banditisme. Abdelatif Redjil, 54 ans, plus connu sous le surnom du Serrurier, a été interpellé mercredi après-midi à Paris — comme l’a révélé, hier, RTL — par les enquêteurs de l’antenne de la police judiciaire de Meaux (Seine-et-Marne).

L’homme est soupçonné d’avoir commis une série de pillages de distributeurs automatiques de billets (DAB) en région parisienne. Sur lui, les fonctionnaires ont découvert une clé travaillée dont l’usage n’a pas été déterminé.
Condamné au mois de septembre à cinq ans de prison dont deux ans avec sursis pour le recel de deux Picasso, volés au domicile d’une héritière du peintre en 2007, Abdelatif Redjil n’avait pas attendu le délibéré des juges. Il était en cavale et se cachait depuis plusieurs semaines sous l’identité de son frère.
Le 14 octobre, les policiers de la DRPJ de Versailles (Yvelines) ont failli l’arrêter alors qu’il était en train de forcer, en compagnie de deux complices, l’accès aux coffres d’un distributeur de billets à Colombes (Hauts-de-Seine). « Il avait réussi à prendre la fuite en voiture après avoir foncé sur des fonctionnaires de police, confie une source proche de l’affaire. Ses deux comparses avaient été interpellés. Il est suspecté d’avoir participé à plusieurs pillages de distributeurs de billets dont celui d’une banque Axa, situé à proximité de la résidence étudiante du Crous à Champs-sur-Marne (Seine-et-Marne), au mois de février. » Ce jour-là, les ingénieux voleurs étaient parvenus à mettre la main sur près de 33000 €, sans effraction et sans laisser de trace. « Entrer en douceur, sans rien casser, ça, c’est la spécialité d’Abdelatif Redjil, ajoute la même source. C’est d’ailleurs pour ses talents de serrurier qu’il est recruté pour monter des coups. C’est un as de la cambriole. »
Originaire d’Argenteuil, dans le Val-d’Oise, Abdelatif Redjil, également surnommé l’Homme aux doigts d’or, avait été interpellé au mois d’août 2007 après l’audacieux fric-frac réalisé dans un hôtel particulier implanté dans le VIIe arrondissement de Paris.
Dans la nuit du 26 au 27 février 2007, vers 3 heures, plusieurs malfaiteurs s’étaient introduits dans l’appartement de Diana Widmaier-Picasso, petite-fille et héritière du peintre Pablo Picasso. La victime avait constaté, le lendemain matin, la disparition d’un tableau baptisé « Maya à la poupée » et d’un portrait de Jacqueline, la seconde femme de Picasso. Valeur estimée des deux toiles : 50 millions d’euros.
Vendredi soir, le Serrurier a été mis en examen pour « vols en bande organisée » et « association de malfaiteurs » avant d’être placé en détention provisoire.


Le Parisien

kellie
Admin

Féminin
Nombre de messages : 1053
Age : 57
Localisation : Nice France
Date d'inscription : 01/12/2008

http://lescoulissesdubar.1fr1.net/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum