Yvelines : Défenestrations à La Verrière : le principal suspect écroué

Aller en bas

Yvelines : Défenestrations à La Verrière : le principal suspect écroué Empty Yvelines : Défenestrations à La Verrière : le principal suspect écroué

Message par kellie le Ven 29 Oct - 7:07

Alain*, le principal suspect dans l'étrange affaire de la famille qui s'était collectivement défenestrée samedi à La Verrière (Yvelines), devait être incarcéré mercredi à l'hôpital de la prison de Fresnes (Val-de-Marne).

Son bébé de quatre mois n'avait pas survécu à ses blessures.
Poursuivi pour «coups et blessures volontaires ayant entraîné la mort sans intention de la donner», Alain est accusé par sa belle-famille de l'avoir menacée avec un couteau. Dans un mouvement de panique, l'ensemble des protagonistes auraient préféré quitter les lieux par la fenêtre plutôt que de devoir affronter cet homme violent. «Cette version recueille de près ou de loin l'assentiment des membres de la famille», avait expliqué lundi le procureur.

La thèse d'Alain est tout autre. Il faut rappeler qu'au moment des faits, treize personnes étaient dans l'appartement, loué par Alain et sa compagne. Tous deux étaient dans leur chambre avec les deux enfants. Dans l'autre pièce, se trouvaient ses trois belles sœurs, son beau-frère et cinq enfants.

Selon le locataire des lieux, sa belle-sœur l'aurait surpris dans le plus simple appareil et aurait crié« C’est le diable, c’est le diable! ». Sa belle-famille l'auraient mis dehors avant de le blesser avec un couteau alors qu'il tentait de forcer la porte d'entrée de l'appartement pour prendre un vêtement. Paniqués néanmoins par cette présence satanique, tous, sauf Alain, se seraient défenestrés aux cris de : « Jésus, Jésus, Jésus!», faisant croire à délire collectif.

Sur place, les enquêteurs ont trouvé trois couteaux dont deux ensanglantés.

Le beau-frère d'Alain a aussi été incarcéré

L'enquête a également abouti à l'incarcération de Benoît, le beau-frère d'Alain, suspecté de s'être battu avec ce dernier. Mis en examen pour «violences volontaires avec arme provoquant une ITT supérieure à huit jours», il a été incarcéré à la prison de Bois d'Arcy (Yvelines).

Par ailleurs, l'une de ses belles-sœur, suspectée d'avoir participé à la bagarre, s'est vue attribuer le statut de témoin assisté par le juge chargé de l'affaire. «Ce statut lui permet de faire appel à un avocat. Le juge peut la mettre en examen ultérieurement», a ajouté une source judiciaire.

* Tous les prénoms ont été changés




Leparisien.fr

kellie
Admin

Féminin
Nombre de messages : 1053
Age : 57
Localisation : Nice France
Date d'inscription : 01/12/2008

http://lescoulissesdubar.1fr1.net/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum