Deux mois de prison avec sursis pour le propriétaire d'un chien qui avait défiguré un enfant,chiens dangereux, dogue argentin, enfant, Villiers-Sur-Marne, Val-de-Marne, accident

Aller en bas

Deux mois de prison avec sursis pour le propriétaire d'un chien qui avait défiguré un enfant,chiens dangereux, dogue argentin, enfant, Villiers-Sur-Marne, Val-de-Marne, accident Empty Deux mois de prison avec sursis pour le propriétaire d'un chien qui avait défiguré un enfant,chiens dangereux, dogue argentin, enfant, Villiers-Sur-Marne, Val-de-Marne, accident

Message par kellie le Ven 3 Avr - 11:53


Deux mois de prison avec sursis pour le propriétaire d'un chien qui avait défiguré un enfant,chiens dangereux, dogue argentin, enfant, Villiers-Sur-Marne, Val-de-Marne, accident H-20-1481939-1238739982
Un dogue argentin


Le 30 juin dernier, deux copains ont rendu visite à un autre ami à son domicile de Villiers-sur-Marne, dans le Val-de-Marne.



Quand ils sont entrés dans la maison, l’un des deux copains, un garçon âgé de 11 ans a pris peur quand le chien de la famille, un dogue argentin, s’est jeté sur lui pour lui "faire la fête".

Le jeune garçon s’est enfui dans la rue, le dogue argentin à ses trousses.

Le chien a alors mordu l’
enfant au mollet, à l’épaule et au visage, lui arrachant la joue droite.

Le jeune garçon a pu s’arracher des crocs du dogue argentin grâce à l’intervention d’un passant.

Hier le propriétaire du chien, un homme d’une cinquantaine d’années, était poursuivi pour avoir laissé son chien à la garde de son fils de 12 ans, en dehors de la présence d’un adulte.

Ce 30 juin 2008, ce décorateur de télévision s’était rendu à son travail, laissant la garde de son chien à sa compagne.

Cette dernière s’était absentée de la maison, laissant seul, son beau-fils âgé de 12 ans,

C’est à ce moment-là que le drame s’est produit avec un de ses copains.

Hier, lors de sa comparution devant la 12ème chambre du tribunal correctionnel de Créteil, le propriétaire du chien a précisé :

" Il y avait souvent des enfants à la maison et je n’ai jamais eu aucun problème avec ce chien. "

L’avocat de la famille de la jeune victime, Me Christian Blazy, n’est pas de cet avis :

" Deux alertes auraient pu inciter ce monsieur à davantage de prudence : il avait déjà mordu un caniche alors qu’il était dans les bras de son maître et avait attaqué un labrador. Il n'aurait jamais dû laisser ce chien, un molosse de 40 kg, à la garde de son fils mineur. "

" Nous ne sommes pas là pour accabler ce monsieur, ce qui s’est passé était un
accident, mais nous sommes là pour faire avancer les choses car ces types de chiens sont des molosses " a expliqué la procureure de la république.

Mais " il y a bien eu une faute, un manquement à la prudence » poursuit la procureure, « après ces deux attaques, la famille n’aurait pas dû avoir de doutes et aurait dû oprendre des mesures. L’imprudence caractérisée est d’avoir laissé ce chien sous la responsabilité d’un enfant de 12 ans. "

Hier, le tribunal correctionnel de Créteil a condamné ce propriétaire "imprudent" à deux mois de prison avec sursis.





A lire aussi :
-
Un bébé attaqué par un chien: "Sa mère s'est absentée 1 mn, et son bébé était en sang"
- Ado attaqué par 3 chiens à Sarcelles: "Il a 3 mois d'arrêt"
- Ado attaqué par 3 chiens à Sarcelles: "l'homme reste en garde à vue"

kellie
Admin

Féminin
Nombre de messages : 1053
Age : 57
Localisation : Nice France
Date d'inscription : 01/12/2008

http://lescoulissesdubar.1fr1.net/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Deux mois de prison avec sursis pour le propriétaire d'un chien qui avait défiguré un enfant,chiens dangereux, dogue argentin, enfant, Villiers-Sur-Marne, Val-de-Marne, accident Empty Re: Deux mois de prison avec sursis pour le propriétaire d'un chien qui avait défiguré un enfant,chiens dangereux, dogue argentin, enfant, Villiers-Sur-Marne, Val-de-Marne, accident

Message par cococloclo le Ven 3 Avr - 21:15

J'ai toujours dit qu'il fallait interdire la possession de chiens d'un certain gabarit. Tous les chiens, même les plus gentils peuvent devenir méchant suite à un geste qu'ils ne comprennent pas.
Encore, si les propriétaires étaient condamnés à des dédommagement conséquents après morsure et à de lourdes amendes, les gens réfléchiraient avant de prendre une bête potentiellement dangereuse
cococloclo
cococloclo
Admin

Masculin
Nombre de messages : 72
Age : 71
Localisation : Bruxelles (Belgique)
Date d'inscription : 01/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum