Quatre ans ferme pour une tentative de strangulation à Rance-Belgique

Aller en bas

Quatre ans ferme pour une tentative de strangulation à Rance-Belgique Empty Quatre ans ferme pour une tentative de strangulation à Rance-Belgique

Message par kellie le Lun 16 Mar - 19:09

Quatre ans ferme pour une tentative de strangulation à Rance


Le tribunal correctionnel de Charleroi a condamné lundi Hervé C., de Montigny-le-Tilleul, à quatre ans de prison ferme. Il devait répondre d'une tentative de meurtre dont avait été victime sa compagne, qu'il avait étranglée sur une aire de repos à Rance (Sivry-Rance): seule l'arrivé des policiers l'avait empêché de la tuer.

En novembre 2006, les policiers de la zone Botha étaient en patrouille sur la Nationale 53 entre Rance et Chimay quand ils ont aperçu une voiture en stationnement sur une aire de repos.

Repassant sur place peu après, ils se sont approchés du véhicule et ils y ont aperçu Hervé C., à califourchon sur une jeune femme. Elle saignait du visage, avait les yeux révulsés et portait des traces de strangulation. Quelques instants plus tôt, le prévenu lui avait heurté la tête sur le tableau de bord de la voiture.

La victime était la compagne du prévenu. Elle lui avait annoncé par téléphone son intention de le quitter.

La partie civile avait plaidé que seule, sans doute, l'arrivée impromptue de la police avait permis à la jeune femme d'en réchapper. Depuis, elle a conservé de l'agression d'importantes séquelles physiques et morales et elle doit suivre un traitement psychologique.

Le parquet avait lui aussi insisté sur les intentions de l'agresseur. Le prévenu avait nié toute volonté d'homicide, tout en reconnaissant avoir "pété un câble".

Le tribunal a finalement écarté la volonté homicide tout en notant que "la vie de la victime n'avait tenu qu'à un fil". En raison de ses antécédents, Hervé C. ne pouvait plus bénéficier du sursis. (belga)


kellie
Admin

Féminin
Nombre de messages : 1053
Age : 57
Localisation : Nice France
Date d'inscription : 01/12/2008

http://lescoulissesdubar.1fr1.net/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum