INCESTE : Un grand-père sans morale à Noeux-les-Mines

Aller en bas

INCESTE : Un grand-père sans morale à Noeux-les-Mines Empty INCESTE : Un grand-père sans morale à Noeux-les-Mines

Message par Admin le Mar 23 Déc - 17:52

Un grand-père sans morale à Noeux-les-Mines




À Noeux-les-Mines, une fillette de 5 ans et demi souffre de troubles du sommeil et a peur du noir depuis les gestes réprouvés par le tabou de l'inceste que lui a imposés son grand-père.


À la barre du tribunal, l'homme ne semble pas spécialement ébranlé par ce qu'on lui reproche. « Il manque totalement d'éthique en matière de sexualité », s'est indigné l'avocat de la partie civile en déplorant qu'il ne mesure pas les conséquences psychologiques de son acte pour l'enfant. « Cela n'a pas duré longtemps mais les faits sont extrêmement traumatisants », ajoutait-il en soulignant que la situation familiale était rendue plus délicate encore par la position du père de la victime. Admirant son propre père, il se refuse d'admettre qu'il a pu mal se comporter. « À ses yeux, si on n'en parlait pas, cela irait bien mieux. » Le procureur de la République a remarqué que le dossier est passé près des assises et que selon le code pénal le prévenu était passible de dix années de détention. Tout en soulignant « la gravité intrinsèque » de l'acte (une fellation), il n'a toutefois requis qu'une année de prison ferme à l'encontre d'un homme « qui banalise les faits, les reconnaît à moitié, ne les reconnaît plus. » Un homme s'en tirant avec un procès en correctionnelle sans doute en raison de son profil psychologique.
Comparaissant sans avocat, le prévenu a bougonné, marmonné et mis en avant la précarité de son état de santé.
Le tribunal a condamné le grand-père à vingt-sept mois de prison dont douze mois avec sursis et mise à l'épreuve pendant trois ans. Et il lui a interdit de revoir sa petite-fille.

_________________
INCESTE : Un grand-père sans morale à Noeux-les-Mines 08-24-10Ne remettez pas à demain les mots aimables que vous pouvez prononcer aujourd'hui.
N'oubliez pas de dire "Je t'aime", ces mots si courts et si importants ,
pour ne pas avoir à dire "J'aurais dû lui dire que je l'aimais."
mon site http://www.amis-arts.com
Admin
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 660
Age : 76
Localisation : Tourcoing
Date d'inscription : 27/11/2008

http://www.amis-arts.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum