Policier renversé à La Courneuve: trois mises en examen

Aller en bas

Policier renversé à La Courneuve: trois mises en examen Empty Policier renversé à La Courneuve: trois mises en examen

Message par kellie le Mar 23 Nov - 8:14



Le policier avait été sérieusement blessé vendredi par un scooter lors d'une patrouille à La Courneuve. Trois personnes ont été mises en examen lundi dont deux mineurs. Sur le même sujet





Trois personnes ont été mises en examen lundi dans le cadre de deux informations judiciaires distinctes ouvertes après qu'un policier a été blessé vendredi, renversé "volontairement" par un scooter à La Courneuve en Seine-Saint-Denis.
Le conducteur du deux-roues, un mineur né en 1994, et également blessé lors de la collision, a été mis en examen pour "tentative d'homicide volontaire sur un dépositaire de l'autorité publique". Le parquet a requis son placement en détention provisoire, décision qui sera discutée mercredi.
Les deux autres personnes, un adulte et un autre mineur, ont été mises en examen, respectivement pour "dégradation et outrages" et "tentative d'homicide volontaire sur un dépositaire de l'autorite publique". Le parquet a requis le placement sous contrôle judiciaire pour le majeur et le placement en détention provisoire pour le mineur.

Cette seconde information judiciaire concerne les incidents qui ont suivi l'interpellation du conducteur du deux-roues et avaient causé de légères blessures à un second policier, pris à partie par des jeunes.

Le policier, âgé de 36 ans, avait été percuté volontairement par un deux-roues alors qu'il effectuait une patrouille pédestre près de la barre Balzac à La Courneuve. Bilan: double fracture tibia-péroné et perforation intestinale. La patrouille venait contrôler un lieu où se reconstituait un trafic de stupéfiants qui venait d'être démantelé à proximité, selon une source proche de l'enquête. (Source AFP)



kellie
Admin

Féminin
Nombre de messages : 1053
Age : 57
Localisation : Nice France
Date d'inscription : 01/12/2008

http://lescoulissesdubar.1fr1.net/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum