Le policier blessé à la Courneuve a été opéré avec succès

Aller en bas

Le policier blessé à la Courneuve a été opéré avec succès Empty Le policier blessé à la Courneuve a été opéré avec succès

Message par kellie le Dim 21 Nov - 8:04

Percutés par une moto vendredi à la Courneuve (Seine-Saint-Denis), deux policiers ont été blessés, un légèrement et l'autre plus sérieusement. Ce dernier a été opéré samedi et l'intervention s'est bien déroulée.

Deux policiers ont blessés vendredi à la Courneuve, en Seine-Saint-Denis, dont un grièvement, après avoir été percutés par un motard. Le ministre de l'Intérieur estime que l'action était vraisemblablement volontaire.
L'opération du policier plus sérieusement blessé "s'est bien passée", a précisé samedi la préfecture. "Il est actuellement en phase de réveil", précisait-on de même source en début d'après-midi.
Ce policier de 36 ans a été percuté volontairement par un motard alors qu'il effectuait une patrouille pédestre près de la barre Balzac à La Courneuve, entraînant une double fracture tibia-péroné et une perforation intestinale.

La patrouille venait contrôler un lieu où un se reconstituait un trafic de stupéfiants qui venait d'être démantelé à proximité. Le motard serait d'ailleurs connu des services de police pour trafic de stupéfiants, violences volontaires et menaces de mort.

Le motard, qui roulait sans casque, a également été blessé lors de la collision, de même qu'un second policier, atteint plus légèrement que son confrère lors de l'interpellation de jeunes venus prendre à partie les forces de l'ordre.
Réagissant notamment à cette intervention, Unité police SGP-FO, le premier syndicat de gardiens de la paix, a mis en garde samedi contre la survenue d'un "drame" après une série d'agressions de membres des forces de l'ordre, dont dans les banlieues françaises, critiquant la diminution des effectifs et des budgets.(Source AFP)

kellie
Admin

Féminin
Nombre de messages : 1053
Age : 57
Localisation : Nice France
Date d'inscription : 01/12/2008

http://lescoulissesdubar.1fr1.net/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum