La principale d'un collège témoigne sur les "voyous" d'un quartier de Marseille

Aller en bas

La principale d'un collège témoigne sur les "voyous" d'un quartier de Marseille Empty La principale d'un collège témoigne sur les "voyous" d'un quartier de Marseille

Message par kellie le Mar 23 Nov - 8:10



La principale d'un collège à Marseille dénonce l'attitude des voyous du quartier du Clos de la Rose, où a eu lieu la fusillade vendredi qui a couté la vie à un ado et gravement blessé un enfant, qui n'était impliqué dans aucun trafic.

Sur le même sujet



Des ados de 11 et 16 ans, comme ceux sur qui on a tiré vendredi soir, elle en voit tous les jours. Catherine Thomas est la principale du collège Stéphane Mallarmé de Marseille, en plein coeur de la cité du Clos de la Rose où a eu lieu la fusillade qui a couté la vie à un ado et gravement blessé un autre. Elle décrit les changements du quartier depuis quelques années.
Ce qui frappe d'abord la principale du collège c'est le développement du rôle que jouent les plus jeunes dans les trafics de drogue. Ils sont de plus en plus employés comme "guetteurs". "On regrette que des jeunes puissent tremper dans ce type de trafics, des jeunes qu'on a soutenus à bout de bras, qu'on a aidés...", déplore-t-elle. "Les guetteurs font partie du paysage", assure-t-elle.

Pour Catherine Thomas, c'est l'attrait de "l'argent facile" qui pousse les ados à devenir guetteurs. Et plus personne ne s'en étonne, regrette-t-elle : "les familles, les gens du quartier vivent avec. Ca fait presque partie du paysage". La principale du collège dénonce également l'attitude des dealeurs : "Ces gens font la loi et de plus en plus, de façon ostentatoire. Ils n'ont absolument aucun complexe". (Source Europe 1)

kellie
Admin

Féminin
Nombre de messages : 1053
Age : 57
Localisation : Nice France
Date d'inscription : 01/12/2008

http://lescoulissesdubar.1fr1.net/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum