Incendie de Dijon: les deux suspects sont des pyromanes récidivistes

Aller en bas

Incendie de Dijon: les deux suspects sont des pyromanes récidivistes Empty Incendie de Dijon: les deux suspects sont des pyromanes récidivistes

Message par kellie le Ven 19 Nov - 7:58

Les deux personnes interpellées mardi après un incendie dans un foyer de travailleurs immigrés à Dijon ayant fait sept morts ont reconnu les faits et ont été mis en examen, a annoncé le parquet jeudi. Parmi eux figure le premier témoin de l'incendie qui a appelé les secours. 46 personnes sont toujours hospitalisées dont 7 dans un état grave. Sur le même sujet



Ils ont reconnu les faits. Les deux suspects, interpellés mardi dans le cadre de l'enquête sur l'incendie d'un foyer de migrants ayant fait sept morts à Dijon ont été mis en examen jeudi. Ces deux cousins de 18 et 19 ans, qui avaient déjà provoqué des incendies l'été dernier, sont accusés notamment de "destruction volontaire", a précisé le procureur de la République de Dijon Eric Lallement.
"Ces faits seront jugés en cour d'assises et sont passibles de la réclusion à perpétuité", a déclaré le procureur. Le directeur départemental de la Sûreté publique, François Perrault, a indiqué que deux briquets et une batte de base-ball avaient été retrouvés dans un buisson, près de l'incendie.
Rémi, le jeune homme qui avait appelé les secours le jour du drame était mercredi le principal suspect. Ce jeune homme de 19 ans se présentait comme le premier témoin de l’incendie. "J’ai vu des personnes se défenestrer (…), je ne pouvais rien faire“, avait-il alors raconté.

Deux rassemblements ont eu lieu mercredi après-midi à Dijon dont une "marche blanche" et un "moment de recueillement" au pied de l'immeuble incendié.
Selon un dernier bilan, établi par le CHU de Dijon, 46 personnes restaient hospitalisées sur le CHU de Dijon (contre 39 hier, deux ayant été rapatriés de Lyon et Metz), dont 7 toujours dans un "état grave".
Le sinistre qui a touché le foyer Adoma dimanche dernier, a provoqué la mort de sept personnes. Parti d'un feu de poubelle, l'incendie, attisé par un vent violent, s'était très rapidement propagé aux neuf étages de ce foyer situé dans le quartier populaire de Fontaine d'Ouche, dont 141 résidents étaient présents. (source Europe 1/AFP)

kellie
Admin

Féminin
Nombre de messages : 1053
Age : 57
Localisation : Nice France
Date d'inscription : 01/12/2008

http://lescoulissesdubar.1fr1.net/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum