STOP A LA VIOLENCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Des millions d’enfants abusés, violentés, exploités

2 participants

Aller en bas

Des millions d’enfants abusés, violentés, exploités Empty Des millions d’enfants abusés, violentés, exploités

Message par kellie Mar 26 Oct - 6:18

Des millions d’enfants abusés, violentés, exploités
Des progrès ont été enregistrés en matière de protection de l’enfance dans le monde. Mais des millions d’enfants subissent encore quotidiennement des violations de leurs droits.
Le rapport de l’Unicef « Progrès pour les enfants, un bilan de la protection de l’enfant », sorti ce mardi 6 octobre, présente des chiffres alarmants. En Afrique subsaharienne, plus d’un tiers des enfants de 5 à 14 ans travaillent. Autre constat dramatique : en Somalie et au Libéria, moins de 5 % des naissances sont enregistrées. Cet enregistrement est pourtant essentiel à la protection des enfants : sans identité officielle, ces enfants sont plus vulnérables face à l’exploitation sexuelle, à la traite, à l’adoption illégale.
Des millions de garçons et de filles autour du monde continuent de subir de telles violations de leurs droits les plus fondamentaux : abus sexuels, traite, exploitation, mariages précoces, mutilations sexuelles, travail, violences…

Des données inédites

Ce rapport sur la protection de l’enfance rassemble pour la première fois des données sur toutes ces violences et abus commis à l’encontre des enfants. On peut y apprendre par exemple que plus de 64 millions de jeunes femmes âgées de 20 à 24 ans dans le monde ont été mariées avant d’avoir 18 ans. La moitié d’entre elles vivent en Asie du sud. Quant à l’excision, cette pratique perd du terrain en Afrique occidentale et centrale mais reste encore bien présente dans 28 pays d’Afrique et au Yémen. Dans toutes ces situations, les enfants subissent des souffrances, physiques et/ou psychologiques. Ces abus et violences ont des conséquences tragiques sur leurs vies d’enfants et, plus tard, d’adultes.

Un appel à l’action

Certains progrès ont déjà été enregistrés. Au Bangladesh, en Guinée et au Népal – trois pays dans lesquels les mariages précoces sont relativement répandus - l’âge médian(1) du mariage a augmenté ces dernières années. Il reste cependant inférieur à 18 ans. Pour continuer à lutter contre ces violations faites aux droits de l’enfant, l’Unicef plaide, entre autres, pour une plus grande implication des gouvernements en faveur de la protection des enfants et pour un renforcement du rôle protecteur des familles et des communautés. A la vieille du 20e anniversaire de la Convention internationale des droits de l’enfant (lien hypertexte), ce rapport sur la protection de l’enfant se termine par un véritable appel à l’action : « Aujourd’hui, on comprend mieux les multiples facteurs à associer entre eux pour améliorer la protection des enfants. Cette compréhension doit à présent se traduire en action urgente, car chaque année qui passe sans que cette action ne soit entreprise est une nouvelle année durant laquelle les enfants sont victimes d’une violence, exploitation et maltraitance intolérables.»

(1) 50 % des personnes mariées sont plus jeunes que cet âge médian, 50 % sont plus âgées.




kellie
Admin

Féminin
Nombre de messages : 1053
Age : 61
Localisation : Nice France
Date d'inscription : 01/12/2008

http://lescoulissesdubar.1fr1.net/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Des millions d’enfants abusés, violentés, exploités Empty Re: Des millions d’enfants abusés, violentés, exploités

Message par cococloclo Jeu 28 Oct - 23:43

Bonsoir,

juste une petite remarque : en Belgique le sommet de la hiérarchie catholique a toujours fait le silence sur les abus sexuels provoqués par des prêtres et a, chaque fois qu'elle en a eu connaissance, poussé les familles des victimes à faire silence pour ne pas nuire à l'église.
Et pire, il y a deux jours un archevêque a déclaré qu'il ne fallait pas poursuivre les prêtres qui ne sont plus en fonctions. Et il semble que cette politique du silence existe dans tous les pays où l'église catholique est présente.
Il serait temps que le Vatican cesse cette politique du silence et sanctionne les responsables de ces actes et les dénonce à la justice.
cococloclo
cococloclo
Admin

Masculin
Nombre de messages : 72
Age : 75
Localisation : Bruxelles (Belgique)
Date d'inscription : 01/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Des millions d’enfants abusés, violentés, exploités Empty Re: Des millions d’enfants abusés, violentés, exploités

Message par kellie Ven 29 Oct - 6:38

[b][i]Mon Cher Coco qu'il est bon de te lire, je craignais ne plus te "revoir" j'ai appris pour Ma Lys il y a tres peu de temps, je suis extrement peinée, elle serait ravit de nous voir s'occuper du site, mais peut-être ne le sais tu pas ? ce sera brutal alors, Lys est décédée mi-avril !je compte sdur toi pour faire tourner au mieux son forum qu'elle aimait tant , merci. autre chose si tu veux bien me donner ton adresse messenger j'en serai vraiment ravie, Merci.
Pour en revenir à ce que tu dis c'est tout simplement ignoble ! oui cette politique de l'autruche et de l'omerta doit cesser,quand est que le Pape prendra ses responsabilités à ce sujet ??! un complice de taille qu'est la religion, quelle horreur !!! que cela cesse !
Merci mon Ami Coco, je te souhaite une bonne journée à trés bientôt sur le forum de notre Amie Lys bisous

kellie
Admin

Féminin
Nombre de messages : 1053
Age : 61
Localisation : Nice France
Date d'inscription : 01/12/2008

http://lescoulissesdubar.1fr1.net/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Des millions d’enfants abusés, violentés, exploités Empty Re: Des millions d’enfants abusés, violentés, exploités

Message par cococloclo Ven 29 Oct - 17:29

Bonjour,

je ne savais pas. Maintenant comme ça je sais pourquoi il n'y a plus eu de messages pendant un certain temps sur le forum. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle je ne passais plus. Comme elle avait dit qu'elle allait mieux je croyais qu'elle avait abandonné le forum. Je ferai en tout cas un effort pour mettre de temps en temps l'un ou l'autre message, surtout quand ça concerne la Belgique. Je suppose qu'on t'a transmis les pouvoirs d'administrateur en chef pour le cas ou tu aurais besoin d'ajouter des rubriques.
Je vais voir s'il y a moyen de t'envoyer mon adresse messenger par message privé. Je suppose que c'est celle de msn que tu veux; je vais te la donner tout de suite alors.

cococloclo
cococloclo
Admin

Masculin
Nombre de messages : 72
Age : 75
Localisation : Bruxelles (Belgique)
Date d'inscription : 01/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Des millions d’enfants abusés, violentés, exploités Empty Re: Des millions d’enfants abusés, violentés, exploités

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum