Taverny La campagne choc contre l’alcool chez les jeunes

Aller en bas

Taverny La campagne choc contre l’alcool chez les jeunes

Message par Admin le Jeu 13 Aoû - 19:37

Taverny


La campagne choc contre l’alcool chez les jeunes


Des affiches mettant en scène des personnes ivres ont été placardées à Taverny. Une initiative de la mairie pour lutter contre l’alcoolisme chez les jeunes.


Arnaud Baur | 13.08.2009, 07h00


Impossible de passer à côté quand vous traversez Taverny. Les affiches de la campagne de communication réalisée par la municipalité sur les dangers de l’alcool chez les jeunes sont dans toute la ville. Quatre affiches différentes, martelant le même slogan : « L’alcool nuit gravement à la jeunesse », sont largement diffusées sur les abribus et sur les panneaux d’information, une quarantaine au total sur la commune.


Léa, Alex, Zoé et Marco, tous âgés de 17 ans à 19 ans, sont ainsi chacun mis en scène sur quatre affiches différentes, créées exclusivement par le service communication de la ville. La partie haute les montre avec le sourire, un verre ou une bouteille à la main. Au milieu, le message suivant : « Il (ou elle) a beaucoup bu avec ses copains (copines), il (elle) s’est éclaté(é) ! »… La partie inférieure est moins glamour. Une petite phrase, « Pour lui (elle), ça a mal fini », accompagnée par une photo choc montrant pour chacun les conséquences de l’abus d’alcool.

« Des problèmes dans le parc de Pontalis »

Un visage tuméfié pour Léa, battue par son petit ami, une paire de menottes pour Alex, une minerve et un masque à oxygène pour Zoé et une déchéance en pleine rue pour Marco. « C’est un sujet de société qui me tient à coeur, explique Maurice Boscavert, le maire (PS) de Taverny, à l’initiative de cette campagne municipale. A Taverny, nous avons des problèmes, notamment dans le parc de Pontalis, où des adolescents boivent plus que de raison et des choses pas très réglementaires. Quand l’on y prend une jeune femme en train de boire de l’alcool à brûler, cela fait se poser pas mal de questions… »
En plus des affiches, des affichettes de format A3 sont également apposées dans le parc en question, proche du skate-park, et le parc Leyma (près de la mairie) afin de toucher un public directement concerné par ces dangers.
Le service communication de la ville, quant à lui, précise quelques chiffres. « L’alcoolisme est la seconde cause de mortalité évitable en France, indique-t-on là-bas. L’alcool tue plus de 45 000 personnes par an dans l’Hexagone. En plus des accidents et autres risques, à Taverny, il pose quelques soucis de sécurité et de bien-être des familles dans les parcs. »
La campagne se terminera à la fin du mois. Mais les quatre visuels et les affiches seront conservés afin de pouvoir les rediffuser tout au long de l’année. Elles seront notamment exposées durant le forum des associations le 6 septembre.


Le Parisien

_________________
Ne remettez pas à demain les mots aimables que vous pouvez prononcer aujourd'hui.
N'oubliez pas de dire "Je t'aime", ces mots si courts et si importants ,
pour ne pas avoir à dire "J'aurais dû lui dire que je l'aimais."
mon site http://www.amis-arts.com
avatar
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 660
Age : 75
Localisation : Tourcoing
Date d'inscription : 27/11/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://www.amis-arts.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum