STOP A LA VIOLENCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Affaire Cassez: Campagne d'accusations contre la Française dans la presse mexicaine

Aller en bas

Affaire Cassez: Campagne d'accusations contre la Française dans la presse mexicaine Empty Affaire Cassez: Campagne d'accusations contre la Française dans la presse mexicaine

Message par kellie Mer 9 Nov - 12:35

Affaire Cassez: Campagne d'accusations contre la Française dans la presse mexicaine

La Française Florence Cassez, condamnée au Mexique à 60 ans de prison pour enlèvements est depuis plusieurs jours l'objet d'une campagne d'accusations dans la presse mexicaine alors que son recours en révision est actuellement en cours d'examen par la Cour suprême du Mexique.

Plusieurs journaux et une radio, faisant état d'un rapport de la police fédérale, ont affirmé que la Française recrute actuellement des détenues pour se livrer à des «activités illicites»" depuis la prison de Tepepan, au sud de Mexico, où elle est emprisonnée depuis près de 6 ans. La Française a démenti en bloc ces accusations auprès de l'AFP.

Mardi, la chaine de radio W Radio a diffusé l'interview de deux femmes, présentées comme des détenues de Tepepan. «Nous craignons pour notre sécurité car Florence Cassez nous propose de participer à des actes de délinquance», a dit l'une d'entre elle. Le ton a été donné dimanche dans un article publié par le journal «El Dia», citant «des rapports de renseignement du ministère de la Sécurité publique» (SSP).

Selon le journal ces rapports «révèlent que la Française Florence Cassez, a commencé à recruter des détenues des différentes prisons du District Fédéral (ndlr: la ville de Mexico) pour réaliser des activités illicites depuis la prison, en liaison avec une autre interne Kathinka Gabriela Solis Barrera».

Le journal met également en cause le député Gerardo Fernandez Norona, un député du Parti du Travail (PT, gauche), défenseur de Florence, et accusé lui aussi de comploter «pour monter un scandale politique contre des hauts fonctionnaires du ministère de la Justice et de la police fédérale».

kellie
Admin

Féminin
Nombre de messages : 1053
Age : 61
Localisation : Nice France
Date d'inscription : 01/12/2008

http://lescoulissesdubar.1fr1.net/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum