STOP A LA VIOLENCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Les hippies veulent changer le monde par le « Flower Power » et accrocher des fl

Aller en bas

Les hippies veulent changer le monde par le « Flower Power » et accrocher des fl Empty Les hippies veulent changer le monde par le « Flower Power » et accrocher des fl

Message par kellie Mer 3 Déc - 9:58


Les policiers sont parfois déroutés face à l’attitude de ces jeunes qui tendent l’autre joue, à l’image du Christ, lorsqu’ils sont l’objet de répression. Les hippies montréalais rencontrés par Bernard Derome sont donc souvent suspects aux yeux de la loi.
Le mouvement hippie amène une nouvelle morale fondée sur le règne du plaisir et la disparition de la notion judéo-chrétienne de péché. Cherchant à faire éclater les tabous de la société puritaine, les hippies sortent la sexualité de la sphère religieuse.

Le sexe est vécu sans entraves, comme mode de communication et d’expression spontanée. Cette nouvelle liberté sexuelle va se répandre par la diffusion de la pilule anticonceptionnelle à la fin des années 1960. Ignorant les convenances et la honte du corps, les hippies n’hésitent pas à se montrer nus puisque pour eux la nudité symbolise l’innocence et le bien-être.

Des hippies de Manhattan qui avaient été matraqués par les policiers lors d’un rassemblement ont ensuite organisé un pique-nique pour les enfants des policiers et un concert pour les agents eux-mêmes.

• Le terme hippie fut utilisé pour la première fois en septembre 1965 dans un journal de San Francisco, l’Examiner. Il fait référence à l’argot hip, «dans le vent », qui désigne un rythme jazz ou encore un fumeur de haschisch.

Petit glossaire de termes hippies :

• Digger : Organisme de bienfaisance hippie dont le nom dérive d’une secte d’altruistes anglais du XVIIe siècle qui s’occupait des pauvres. Des organisations offrant gratuitement nourriture, gîte et moyens de transport aux voyageurs s’ouvrent dans plusieurs villes américaines.

• Droppers : Désigne tous les hippies qui fuient le système établi.

• Love-in : Réunion rituelle consacrée au culte de l’amour pendant laquelle on prêche ou bien on fait l’amour.

• Smoke-in : Réunion pendant laquelle on fume de la marijuana


kellie
Admin

Féminin
Nombre de messages : 1053
Age : 61
Localisation : Nice France
Date d'inscription : 01/12/2008

http://lescoulissesdubar.1fr1.net/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum