Grippe / clic infos
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Alerte Google Blogs : grippe aviaire
Alerte Google Web : grippe aviaire
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Epidémie : la grippe A cible les DOM-TOM - Afrik.com : l'actualité ... par René Dassié L'épidémie de la grippe A progresse rapidement dans les départements et territoires français d'Outre-mer (DOM-TOM). Alors que la France métropolitaine ne comptait au 18 août que 783 cas, c'est par milliers qu'on estime le nombre de personnes contaminées outre-mer. ... Société. • Grippe aviaire : symptômes et traitement chez l'homme. • Les nouvelles formes de pornographie africaine. • Grippe A : la nouvelle menace qui plane sur l'Afrique. • Tous les articles Société ... Afrik.com, Portail de l'Afrique... - http://www.afrik.com/ |
H1N1 : un complot terroriste ? - AgoraVox le média citoyen par Bernard Dugué Ou alors H5N1, nom de code censé susciter l'inquiétude auprès des humains qui sont en vérité de drôles d'oiseaux, si peureux face à la grippe aviaire. Des millions de morts disaient les experts. Et H7N4, pourquoi pas, ... AgoraVox le média citoyen - http://www.agoravox.fr/ |
New World Order ? (Merci à Romain !) - Là-bas dans le Tarn. ... contre les sociétés pharmaceutiques Baxter et Avir Green Hills Technology, qu'elle juge responsable d'avoir produit un vaccin contre la grippe aviaire, pour délibérément provoquer une pandémie et s'enrichir par la même occasion. ... Là-bas dans le Tarn. - http://la-bas.tarn.over-blog.com/ |
Nouvel Ordre Mondial partie 11 la grippe aviaire et la grippe ... Envoyé par Hugues2https://www.dailymotion.com/Hugues2"Un des plus grands fléaux sur cette planète est la désinformation ou l'information... |
Sur Internet, les vendeurs de matériel anti-grippe A n'avancent pas masqués C'est le nouvel eldorado
Publié le 24/08/2009 à 14:48 - Modifié le 24/08/2009 à 18:10 Le Point.fr
MARKETING
Sur Internet, les vendeurs de matériel anti-grippe A n'avancent pas masqués
Par Marc Vignaud
Pour les vendeurs de matériel anti-grippe A en ligne, l'achat de mots-clés sur Google est devenu une étape quasi incontournable
C'est le nouvel eldorado. La crainte d'une pandémie de grippe A dans l'Hexagone est passée par là. Les vendeurs de matériel médical ou paramédical en ligne misent sur les masques pour doper leurs ventes. GirodMédical a commencé à en vendre en juin... au moment même où l'OMS déclarait le seuil d'alerte pandémique. Pour ne pas passer à côté de cette mine d'or, l'achat de mots-clés sur Google est devenu un passage quasi obligé. Objectif : apparaître en "tête de gondole" dans les résultats du célèbre moteur de recherche, lorsqu'un internaute tape les mots "masque", "grippe", "vaccin", "gel hydro-alcoolique", ou une combinaison de ces expressions.
Il faut dire que ce type de requête a littéralement explosé depuis le mois d'avril en France. Parti de zéro en mars, l'indicateur calculé par Google (sur Google insight) pour illustrer l'importance d'une recherche sur les mots "grippe" et "masque" a grimpé en flèche jusqu'à 100 en avril avant de connaître un nouveau pic à près de 60 en juillet. De tels chiffres illustrent l'importance des recherches sur ces termes par rapport à l'ensemble de celles effectuées par les internautes.
L'achat de mots-clés constitue "une part importante et stratégique de nos dépenses", confie Jérémie Thevenot, le responsable Web marketing de GirodMédical, PME d'une vingtaine de salariés qui a réalisé 1,8 million de chiffre d'affaires en 2008. S'il refuse de révéler les montants dépensés, il reconnaît que 60 % de son budget est aujourd'hui consacré à la promotion sur la Toile des masques de protection contre la grippe A. Pour assurer une efficacité maximale, l'entreprise emploie pas moins de trois personnes à temps plein pour le marketing Web.
"Sans Google, 40 % de notre chiffre d'affaires disparaît"
Le système de vente aux enchères de Google, baptisé ad-words, repose sur une combinaison associant la meilleure offre pour chaque mot-clé et la pertinence du résultat proposé par le vendeur. "Surtout la pertinence", insiste Google. "Le but, c'est d'adapter au mieux l'annonce qu'on va présenter à l'internaute", confirme Jérémie Thevenot. En l'espèce, le type de masques, leur prix ou les délais de livraison sont autant d'informations importantes susceptibles d'influencer les "clics" de l'internaute. Google propose même aux entreprises des séances de formation pour leur apprendre à maximiser leur efficacité et à augmenter leurs revenus. Une bonne façon pour la firme américaine de "hameçonner" ses clients et d'engranger par la même occasion de confortables revenus.
L'efficacité de la méthode est si redoutable que le petit site prevention-grippe-aviaire.org s'y est converti. Trente euros par jour depuis un mois pour ne pas perdre son (bon) référencement. Avec une certaine réussite, apparemment : le trafic généré sur son site par les moteurs de recherche provient à 26 % de cette technique... La PME Materielmedical.fr y consacre, quant à elle, un budget plus conséquent : 3.000 à 4.000 euros chaque mois rien que pour les masques et 2 % de son chiffre d'affaires pour l'ensemble de ses produits. Une pratique addictive : Manuel de Sousa, son pdg, emploie une personne pour surveiller ce budget au jour le jour - parfois heure par heure - en fonction du rang d'apparition de sa société sur Google ! "Sans le système ad-words , c'est 40 % de notre chiffre d'affaires sur les masques qui disparaît", estime-t-il. Pour lui, le coût du clic pour le mot "masque" varie de 60 à 70 centimes. Plus le volume de clics est important, moins il coûte cher...
Mais ses objectifs de référencement ne se limitent pas au seul Google. "C'est une stratégie globale", assure Manuel de Sousa qui travaille aussi avec Yahoo, MSN et même les comparateurs de prix comme Kelkoo. Son astuce : monter des mini-sites qui parlent de la grippe pour renvoyer vers les produits vendus sur son site commercial. Sur materielmedical.fr, ce travail rédactionnel est assuré par une journaliste d'un quotidien régional rémunérée à la pige...
MARKETING
Sur Internet, les vendeurs de matériel anti-grippe A n'avancent pas masqués
Par Marc Vignaud
Pour les vendeurs de matériel anti-grippe A en ligne, l'achat de mots-clés sur Google est devenu une étape quasi incontournable
C'est le nouvel eldorado. La crainte d'une pandémie de grippe A dans l'Hexagone est passée par là. Les vendeurs de matériel médical ou paramédical en ligne misent sur les masques pour doper leurs ventes. GirodMédical a commencé à en vendre en juin... au moment même où l'OMS déclarait le seuil d'alerte pandémique. Pour ne pas passer à côté de cette mine d'or, l'achat de mots-clés sur Google est devenu un passage quasi obligé. Objectif : apparaître en "tête de gondole" dans les résultats du célèbre moteur de recherche, lorsqu'un internaute tape les mots "masque", "grippe", "vaccin", "gel hydro-alcoolique", ou une combinaison de ces expressions.
Il faut dire que ce type de requête a littéralement explosé depuis le mois d'avril en France. Parti de zéro en mars, l'indicateur calculé par Google (sur Google insight) pour illustrer l'importance d'une recherche sur les mots "grippe" et "masque" a grimpé en flèche jusqu'à 100 en avril avant de connaître un nouveau pic à près de 60 en juillet. De tels chiffres illustrent l'importance des recherches sur ces termes par rapport à l'ensemble de celles effectuées par les internautes.
L'achat de mots-clés constitue "une part importante et stratégique de nos dépenses", confie Jérémie Thevenot, le responsable Web marketing de GirodMédical, PME d'une vingtaine de salariés qui a réalisé 1,8 million de chiffre d'affaires en 2008. S'il refuse de révéler les montants dépensés, il reconnaît que 60 % de son budget est aujourd'hui consacré à la promotion sur la Toile des masques de protection contre la grippe A. Pour assurer une efficacité maximale, l'entreprise emploie pas moins de trois personnes à temps plein pour le marketing Web.
"Sans Google, 40 % de notre chiffre d'affaires disparaît"
Le système de vente aux enchères de Google, baptisé ad-words, repose sur une combinaison associant la meilleure offre pour chaque mot-clé et la pertinence du résultat proposé par le vendeur. "Surtout la pertinence", insiste Google. "Le but, c'est d'adapter au mieux l'annonce qu'on va présenter à l'internaute", confirme Jérémie Thevenot. En l'espèce, le type de masques, leur prix ou les délais de livraison sont autant d'informations importantes susceptibles d'influencer les "clics" de l'internaute. Google propose même aux entreprises des séances de formation pour leur apprendre à maximiser leur efficacité et à augmenter leurs revenus. Une bonne façon pour la firme américaine de "hameçonner" ses clients et d'engranger par la même occasion de confortables revenus.
L'efficacité de la méthode est si redoutable que le petit site prevention-grippe-aviaire.org s'y est converti. Trente euros par jour depuis un mois pour ne pas perdre son (bon) référencement. Avec une certaine réussite, apparemment : le trafic généré sur son site par les moteurs de recherche provient à 26 % de cette technique... La PME Materielmedical.fr y consacre, quant à elle, un budget plus conséquent : 3.000 à 4.000 euros chaque mois rien que pour les masques et 2 % de son chiffre d'affaires pour l'ensemble de ses produits. Une pratique addictive : Manuel de Sousa, son pdg, emploie une personne pour surveiller ce budget au jour le jour - parfois heure par heure - en fonction du rang d'apparition de sa société sur Google ! "Sans le système ad-words , c'est 40 % de notre chiffre d'affaires sur les masques qui disparaît", estime-t-il. Pour lui, le coût du clic pour le mot "masque" varie de 60 à 70 centimes. Plus le volume de clics est important, moins il coûte cher...
Mais ses objectifs de référencement ne se limitent pas au seul Google. "C'est une stratégie globale", assure Manuel de Sousa qui travaille aussi avec Yahoo, MSN et même les comparateurs de prix comme Kelkoo. Son astuce : monter des mini-sites qui parlent de la grippe pour renvoyer vers les produits vendus sur son site commercial. Sur materielmedical.fr, ce travail rédactionnel est assuré par une journaliste d'un quotidien régional rémunérée à la pige...
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