Meurtre d'Océane, 8 ans : un habitant de Bellegarde en garde à vue

Aller en bas

Meurtre d'Océane, 8 ans : un habitant de Bellegarde en garde à vue

Message par kellie le Lun 7 Nov - 7:45

Océane, fillette de 8 ans habitant à Bellegarde (Gard), portée disparue depuis samedi soir, a été retrouvée morte dimanche vers 10h30 par un promeneur, au bout d'une vigne, sur cette commune. Le corps, à demi-dénudé, se trouvait à deux ou trois kilomètres du domicile familial. La petite fille a été tuée à l'arme blanche.
Un habitant de du village a été placé en garde à vue dimanche soir, a annoncé cette nuit le magistrat, confirmant une . information d'Europe 1. Selon la radio, il s'agirait d'un voisin des parents d'Océane. «Des vérifications sont actuellement effectuées avec une personne que nous voulons entendre», a pour sa part indiqué Robert Gelli à l'AFP, peu après minuit. «C'est une garde à vue. C'est quelqu'un qui habite à Bellegarde mais, pour l'instant, je souhaite être d'une grande prudence par rapport à ça.»

La mort remonterait au soir de la disparition

Selon le procureur, le décès de l'enfant, «tuée à l'arme blanche», remonte à samedi. «On ne peut pas dire si la fillette a été violée, a précisé le procureur. Il faut attendre les résultats de l'autopsie», qui devrait avoir lieu lundi. «L'état dans lequel se trouvait la petite Océane laisse à penser qu'elle avait été transportée là puisqu'il n'y a pas de traces de boue ni de traces particulières de ses blessures sur ses vêtements», a-t-il ajouté. «L'enfant n'a pas marché dans la boue, on est plutôt dans l'hypothèse d'un corps déposé dans la matinée à cet endroit-là», a poursuivi le magistrat.

Une douzaine de personnes dont les parents et grands-parents d'Océane ont été entendus par les enquêteurs de la section de recherche de Nîmes. Qualifiée de «très bonne élève», l'enfant vivait avec ses parents à Bellegarde depuis deux ans.

L'enfant était partie chercher un jeu vidéo chez un voisin

Samedi soir, la fillette a disparu peu après 19 heures, alors qu'elle était sortie, à la demande de son père, pour aller chercher un jeu vidéo chez des voisins, habitant à quelque 300 mètres de là, a expliqué à l'AFP le porte-parole de la gendarmerie de Languedoc-Roussillon. Le voisin en question, un ami des parents d'Océane, a affirmé n'avoir jamais vu arriver la fillette, selon le procureur. Un témoin aurait cependant aperçu l'enfant sur le chemin la conduisant chez son voisin, selon la même source.

Ne la voyant pas revenir, ses parents ont appelé leur ami qui leur a dit ne pas l'avoir vue. Ils ont alors immédiatement donné l'alerte et un important dispositif de recherches a été mis en place. Une quarantaine de militaires de la section de recherches de Nîmes, assistés d'un hélicoptère, avaient entrepris de fouiller les alentours du village, et de sonder un étang et des canaux proches.

Une quarantaine de militaires de la section de recherches de Nîmes, assistés notamment d'un hélicoptère, avaient entrepris de fouiller les alentours du village, et de sonder un étang et des canaux proches. Sur autorisation du procureur, sa photo avait été diffusée sur le site Internet du quotidien régional «Midi Libre». En début de matinée, près de 300 personnes s'étaient rassemblées dans le village, à l'appel des autorités, pour organiser une battue.C'est vers 10h30 qu'un des participants a retrouvé le corps de la fillette, dans une vigne située à la sortie du village, à deux ou trois kilomètres du domicile familial.

Dans le village sous le choc, des militaires barraient l'accès au terrain où a été retrouvé le corps de l'enfant, ainsi que la ruelle où est située la maison aux volets verts de la famille d'Océane, tandis que les équipes de recherches étaient toujours rassemblées dans la salle des fêtes du village gardois de 6 000 habitants.
LePa
risien.fr

kellie
Admin

Féminin
Nombre de messages : 1053
Age : 55
Localisation : Nice France
Date d'inscription : 01/12/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://lescoulissesdubar.1fr1.net/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum