STOP A LA VIOLENCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

"L'enfant était visé par les tueurs" à Marseille

Aller en bas

"L'enfant était visé par les tueurs" à Marseille Empty "L'enfant était visé par les tueurs" à Marseille

Message par kellie Dim 21 Nov - 8:05

Un adolescent de 16 ans a été tué vendredi soir au cours d'une fusillade dans une cité des quartiers nord de Marseille. Un garçon de 11 ans a été blessé. Il s'agirait d'une "expédition punitive" liée à un trafic de drogue. Le maire réclame des renforts de police pour "enrayer cette dérive".
Un jeune de 16 ans a été tué dans la fusillade qui a éclaté vendredi soir aux alentours de 22 heures à la cité Le Clos La Rose (13e arrondissement de Marseille). Il s'était rendu par ses propres moyens à l'hôpital avant d'y décéder des suites de ses blessures. Il était connu des services de police.
Un garçon de 11 ans a été grièvement blessé par trois balles, au niveau du cou, dans une main et dans le dos. Les enquêteurs le soupçonnent d'être un guetteur dans le cadre d'un trafic de stupéfiants. Il a été pris en charge sur place par les marins-pompiers avant d'être conduit à l'hôpital de permanence. Ses jours ne seraient pas en danger même s'il est dans un état grave.
"L'enfant était bel et bien visé par les tueurs", a déclaré le procureur de la République Jacques Dallest, cité par La Provence. "Même si l'enfant de 11 ans faisait le guetteur pour le compte d'un vendeur, c'est incroyable à cet âge-là d'être la cible d'un règlement de comptes", a-t-il noté.
"Il habite un bloc à côté, c'est pas un petit qui était guetteur ou quoi que ce soit. Il a reçu trois balles pour rien, trois balles perdues. Je l'ai vu, il était devant mon commerce en train de s'amuser avec ses petits collègues de son âge", a affirmé de son côté Naceur qui gère un snack à proximité du lieu des tirs. Le garçon était avec sa soeur de 14 ans, qui, elle, n'a pas été atteinte.
Selon les premiers éléments de l'enquête, les coups de feu ont été tirés depuis deux voitures à bord desquelles plusieurs personnes, armées notamment de fusils d'assaut kalachnikov, avaient pris place pour ce qui s'apparentait à une "expédition punitive" liée à un trafic de drogue.
Après les tirs dans la cité, les agresseurs ont pris pour cible sur l'autoroute un conducteur qui a été blessé au bras.
Ils "ont abandonné leurs voitures près d'Aix et y ont mis le feu. On a retrouvé les armes ayant vraisemblablement servi au crime, abandonnées et brûlées dans ces véhicules: trois kalachnikov", a expliqué le procureur, .
Il n'y a "pas de mobile clair, mais, très souvent, ces exécutions bien organisées et très violentes s'inscrivent dans une logique de règlements de comptes liés à des trafics de drogue qui sont une activité majeure dans un certain nombre de cités marseillaises", a-t-il souligné. "C'est la première fois à ma connaissance qu'on s'en prend à de si jeunes mineurs", a affirmé Jacques Dallest.
"Marseille, deuxième ville du pays, doit obtenir les renforts de police nécessaires pour enrayer cette dérive : l'Etat doit désormais nous entendre pour doter la cité phocéenne des effectifs de police nationale adaptés, et répondre ainsi efficacement à ces violences inacceptables", a déclaré Jean-Claude Gaudin, maire UMP de Marseille.
Le procureur de la République de Marseille s'est rendu sur place et la brigade criminelle a été saisie du dossier.
Les fusillades à l'arme lourde se sont multipliées ces derniers temps dans la région marseillaise. Samedi dernier, un trentenaire était blessé par balles dans la proche banlieue de la ville. Le 12 novembre, un homme de 22 ans était tué à la kalachnikov. Depuis le début de l'année, une quinzaine de règlements de comptes similaires ont eu lieu. (Source AFP)

kellie
Admin

Féminin
Nombre de messages : 1053
Age : 61
Localisation : Nice France
Date d'inscription : 01/12/2008

http://lescoulissesdubar.1fr1.net/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum