STOP A LA VIOLENCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Yvelines : le preneur d'otages chez BMW est un récidiviste

Aller en bas

Yvelines : le preneur d'otages chez BMW est un récidiviste Empty Yvelines : le preneur d'otages chez BMW est un récidiviste

Message par kellie Mar 9 Nov - 8:13



Le preneur d'otages au siège de BMW à Montigny-le-Bretonneux (Yvelines) n'en était pas à son coup d'essai contre le constructeur. Il s'agit d'Antonino Fontana, 60 ans. Cet ancien cafetier de Maisse (Essonne) s'est finalement rendu à la police lundi vers 15h30 après négociation avec l'unité d'élite du Raid (Recherche assistance intervention dissuasion).




En 2005, le retraité avait déjà été condamné par le tribunal d'Evry (Essonne) à 15 mois de prison, dont 3 ferme, après avoir déposé des charges explosives factices dans trois concessions BMW : une dans les Yvelines, une dans les Hauts-de-Seine et la dernière en Seine-et-Marne. Deux ans plus tôt, il avait aussi tenté de s'immoler par le feu devant la concession BMW de Vert-saint-Denis, là même où il avait achetésa berline dont il était mécontent.

La guerre qu'il mène contre la marque allemande l'a même conduit à organiser l'assassinat du commercial - qu'il n'a finalement pas commis - qui lui a vendu sa voiture, une BMW 530 diesel, achetée en 2002 à Vert-saint-Denis.

A l'époque les gendarmes qui l'avaient interpellé, avaient retrouvé chez lui un fusil de chasse à canonscié. Poursuivi par le parquet d'Evry pour « avoir offert ou promis de l'argent à des personnes en vue de commettre un assassinat », il encourt toujours une peine de dix ans de prison et 150 000 euros d'amende. Placé pendant un an en détention provisoire, Antonino Fontana venait d'être relâché. Durant l'une de ses gardes à vue, il n'avait d'ailleurs pas caché sa détermination. « Je sais que je vais aller en prison. Ça m'est égal. Dès que je ressortirai, je recommencerai », avait-il prévenu.

Il a ensuite tiré plusieurs coups de feu

Son obsession contre BMW l'a donc conduit, comme il l'avait dit, à récidiver. Selon nos informations, Fontana est entré lundi en début d'après-midi dans le bâtiment du siège de la marque allemande de Montigny-le-Bretonneux, muni d'une boîte à l'intérieur de laquelle se trouvait un fusil. Après avoir sorti son arme, il a alors demandé à parler au directeur du site. Il a ensuite tiré plusieurs coups de feu et pris en otage l'hôtesse d'accueil au rez-de-chaussée. La police, alertée par des employés après les tirs, est arrivée sur place et a procédé à l'évacuation des 200 personnes présentes sur le site. Seule l'hôtesse d'accueil est restée aux mains du déséquilibré. L'homme a également déclenché un incendie. Des témoins ont aperçu de la fumée s'échappant du bâtiment vers 15h15.

Tout autour, l'unité d'élite de la police nationale, elle, avait pris position en vue d'une intervention, en plein cœur du parc d'activité du Pas du Lac, dans un secteur qui regroupe les sièges sociaux de nombreuses grandes entreprises disséminées au sein de l'agglomération de Saint-Quentin-en-Yvelines. Après avoir négocié avec le forcené, le Raid a finalement procédé à son arrestation sans incident à 15h30.

voir la vidéo cliquez ici et en bas de page : http://www.leparisien.fr/yvelines-78/yvelines-le-preneur-d-otages-chez-bmw-est-un-recidiviste-08-11-2010-1141367.php

kellie
Admin

Féminin
Nombre de messages : 1053
Age : 61
Localisation : Nice France
Date d'inscription : 01/12/2008

http://lescoulissesdubar.1fr1.net/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum