anipassion.com

Antarctique : aucun survivant dans le crash de l'hélicoptère français

Aller en bas

Antarctique : aucun survivant dans le crash de l'hélicoptère français Empty Antarctique : aucun survivant dans le crash de l'hélicoptère français

Message par kellie le Dim 31 Oct - 7:57

Aucun des quatre passagers à bord d'un hélicoptère français qui s'est écrasé jeudi dans l'Antarctique n'a survécu, ont confirmé samedi les services de secours australiens. «Ils ont confirmé que les quatre (personnes) à bord n'avaient pas survécu à l'impact du crash» a indiqué un porte-parole de l'Autorité australienne de sécurité maritime Une équipe de secours française constitué d'un médecin et d'un secouriste, arrivée sur place, «a malheureusement constaté qu'il n'y avait aucun survivant», confirme un communiqué de l'administration des Terres australes et antarctiques françaises (TAAF), diffusé ce vendredi matin.

Les corps des quatre victimes ont été rapatriés sur la base française de Dumont d'Urville par hélicoptère, a indiqué samedi à La Réunion, l'administration des TAAF. «Ce matin, profitant d'une fenêtre météo favorable, l'hélicoptère basé à Dumont d'Urville a pu décoller à 12H45 locales pour se rendre sur les lieux de l'accident situé à environ 100 kilomètres», précise un communiqué des TAAF.

Les quatre corps ont été rapatriés, lors de deux rotations de l'hélicoptère, sur la base française où une chapelle ardente a été installée pour accueillir les dépouilles des quatre victimes françaises du crash, souligne le communiqué des TAAF.

«Ces missions délicates ont bénéficié de l'appui aérien d'un Hercule C130 dépêché sur la zone par les autorités australiennes», précisent les TAAF.

L'hélicoptère avait disparu au large de la Terre Adélie, dans l'océan Antarctique, avait annoncé dans la nuit de jeudi à vendredi l'administration des Terres australes et antarctiques françaises (Taaf)

L'appareil, à bord duquel se trouvaient un pilote, un mécanicien et deux personnels de l'Institut polaire français Paul-Emile Victor (Ipev), avait décollé de l'Astrolabe, d'un navire qui assure les rotations de personnels entre l'Australie et la base française antarctique de Dumont d'Urville.



leparisien.fr

kellie
Admin

Féminin
Nombre de messages : 1053
Age : 57
Localisation : Nice France
Date d'inscription : 01/12/2008

http://lescoulissesdubar.1fr1.net/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum