Finistère : 7 membres d'équipage helitreuillés en pleine nuit

Aller en bas

Finistère : 7 membres d'équipage helitreuillés en pleine nuit Empty Finistère : 7 membres d'équipage helitreuillés en pleine nuit

Message par kellie le Ven 29 Oct - 7:02

Sept membres d'équipage qui s'étaient réfugiés sur la coque retournée de leur catamaran ont été hélitreuillés dans la nuit de mercredi à jeudi à environ 250 km au sud-ouest de la pointe de Penmarc'h (Finistère). Ils ont été récupérés en bonne santé.

L'alerte avait été reçue par le CROSS (Centre régional opérationnel de surveillance et dee sauvetage) Gris Nez (Pas de Calais) mercredi vers 21heures 30 après le déclenchement de la balise de détresse du Spirit of Antigua, un catamaran appartenant à un skipper britannique.

Coordonnés par le CROSS Corsen (Finistère), les secours envoyaient sur zone vers minuit l'hélicoptère Caracal de la base aéronavale de Lanvéoc qui parvenait à hélitreuiller les sept membres d'équipage. Les navigateurs du secteur avaient été prévenus de la présence du catamaran retourné. La mer était peu agitée avec des vents à 20km/h et une bonne visibilité ce qui a facilité le sauvetage des membres de l'équipage.

leparisien.fr

kellie
Admin

Féminin
Nombre de messages : 1053
Age : 57
Localisation : Nice France
Date d'inscription : 01/12/2008

http://lescoulissesdubar.1fr1.net/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum