anipassion.com

L'un des «casseurs» de la vidéo polémique interpellé

Aller en bas

L'un des «casseurs» de la vidéo polémique interpellé Empty L'un des «casseurs» de la vidéo polémique interpellé

Message par kellie le Ven 29 Oct - 6:48

[b]En pleine polémique sur l'éventuelle présence de «policiers-casseurs» dans les manifestations contre la réforme des retraites, l'un des hommes encagoulés de la vidéo tournée à la fin d'un défilé parisien le 16 octobre a été arrêté.


EN SAVOIR PLUS
Ces policiers qui infiltrent les manifestations
Habillés en civil, ils traquent les fauteurs de trouble
D'après la BRI (Brigade de recherche et d'intervention), il s'agirait non pas d'un policier infiltré comme l'ont affirmé Jean-Luc Mélenchon, patron du Parti de gauche, et plus récemment Bernard Thibaut, leader CGT, mais bien d'un individu appartenant à une mouvance autonome anarchiste.
Agé d'une trentaine d'années, celui que l'on voit asséner un violent coup de pied dans le dos d'un passant à la manière d'un ninja, a été interpellé jeudi dans un squat du XXe arrondissement de Paris et placé en garde à vue. L'homme était depuis plusieurs mois dans le collimateur de la BRI et de la BAC (Brigade anti-criminalité) pour des dégradations de boutiques. Il a pu être identifié grâce aux images extraites de la vidéo et aux photos prises par des policiers en civil.

Thibault : «Des policiers camouflés sous des badges syndicaux»

Les images, qui tournent en boucle sur Internet depuis plus d'une semaine, avaient éveillé les soupçons de nombreux internautes sur l'identité des casseurs présents dans les cortèges. Dans les forums sur Youtube, Dailymotion et sur certains blogs, nombreux sont les commentaires qui laissent supposer que les deux casseurs filmés sont en réalité des policiers en civil, chargés de saper l'image de la mobilisation contre la réforme des retraites et provoquer les vrais casseurs. Certaines figures politiques, elles aussi, ont relayé cette hypothèse, comme Mélenchon et plus récemment Bernard Thibault. Le leader de la CGT évoquait mercredi dans «Libération» «des policiers en exercice camouflés sous des badges syndicaux».

Des syndicats policiers scandalisés

Les syndicats policiers, soutenus par leur ministre Brice Hortefeux, sont montés au créneau, «scandalisés». Le secrétaire général adjoint d'Alliance (2e syndicat des gardiens de la paix) Frédéric Lagache, a trouvé «hallucinant» l'outrage faits aux policiers, dénonçant «un jeu politique malsain». «Certains, qui sentent certainement que les mobilisations faiblissent, veulent continuer la lutte en attaquant les forces de l'ordre. Ce sont des propos démagogiques et outrageants», s'est-il indigné.
voir la vidéo : http://www.leparisien.fr/faits-divers/l-un-des-casseurs-de-la-video-polemique-interpelle-28-10-2010-1127645.php

kellie
Admin

Féminin
Nombre de messages : 1053
Age : 57
Localisation : Nice France
Date d'inscription : 01/12/2008

http://lescoulissesdubar.1fr1.net/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum