La majorité des détecteurs de fumée ne sont pas fiables

Aller en bas

La majorité des détecteurs de fumée ne sont pas fiables Empty La majorité des détecteurs de fumée ne sont pas fiables

Message par Admin le Jeu 24 Sep - 13:08

La majorité des détecteurs de fumée ne sont pas fiables


A.Pa (lefigaro.fr) avec AFP
23/09/2009 | Mise à jour : 23:51
figcom_sep_bulle='avec';



Selon une étude du magazine 60 millions de consommateurs à paraître jeudi, six des huit modèles les plus vendus sur le marché ne fonctionnent pas correctement.

La majorité des détecteurs de fumée ne sont pas fiables Coeur-
Un constat pour le moins inquiétant. «La majorités des modèles de détecteurs de fumée a toujours de gros problèmes de détections des feux», dénonce le mensuel 60 millions de consommateurs dans une étude qui sera publiée jeudi. Concrètement, soit le détecteur de fumée détecte trop tard l'incendie, soit il ne le détecte pas du tout. Selon l'étude, six des huit modèles les plus vendus sur le marché sont dysfonctionnels. Les seuls détecteurs conformes à la norme européenne EN 14604 sont des modèles de détecteurs avertisseurs autonomes de fumée (Daaf). «On estime qu'au cours de son existence, un Français sur trois sera confronté à un incendie», note le magazine. En 2008, la Direction de la sécurité civile (DSC) a recensé plus de 10.000 victimes d'accidents domestiques.
Un programme de contrôles renforcés



Pour alerter les autorités sur l'urgence de la situation, le magazine rappelle que «les fumées tuent plus que les flammes et une exposition même brève peut entraîner des handicaps à vie». Une proposition de loi déposée en 2005, visant à rendre obligatoire leur installation dans les foyers, pourraient être adoptée cet automne. En attendant, le magazine de l'Institut national de la consommation a saisi la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes pour demander un programme de contrôles renforcés ainsi que le retrait des produits défectueux.

_________________
La majorité des détecteurs de fumée ne sont pas fiables 08-24-10Ne remettez pas à demain les mots aimables que vous pouvez prononcer aujourd'hui.
N'oubliez pas de dire "Je t'aime", ces mots si courts et si importants ,
pour ne pas avoir à dire "J'aurais dû lui dire que je l'aimais."
mon site http://www.amis-arts.com
Admin
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 660
Age : 76
Localisation : Tourcoing
Date d'inscription : 27/11/2008

http://www.amis-arts.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum