Un poste-frontière entre les Etats-Unis et le Mexique a fermé quelques heures

Aller en bas

Un poste-frontière entre les Etats-Unis et le Mexique a fermé quelques heures Empty Un poste-frontière entre les Etats-Unis et le Mexique a fermé quelques heures

Message par Admin le Mer 23 Sep - 19:29

Un poste-frontière entre les Etats-Unis et le Mexique a fermé quelques heures

LEMONDE.FR avec Reuters | 23.09.09 | 09h53 • Mis à jour le 23.09.09 | 09h53

Les douaniers américains ont appréhendé des immigrants clandestins et leurs passeurs au point de passage de San Ysidro, entre San Diego, en Californie, et Tijuana, au Mexique. Ce poste-frontière, le plus fréquenté du monde, qui absorbe la moitié des 90 millions de passages annuels entre la Californie et le Mexique, a été fermé plusieurs heures mardi 22 septembre


Les douaniers ont ouvert le feu sur trois camionnettes dans lesquelles s'entassaient 70 clandestins qui ont tenté d'échapper à un contrôle et de pénétrer aux Etats-Unis. Trois personnes qui se trouvaient dans les véhicules ainsi qu'un automobiliste ont été blessés. Mais, contrairement à ce qui avait été suggéré dans un premier temps, les agents américains n'ont pas essuyé de coups de feu de la part des passeurs.
Tous les clandestins ont été arrêtés, et le poste-frontière a été fermé, le temps pour les autorités d'enquêter sur l'incident. Le point de passage a ensuite été partiellement rouvert mardi soir, a indiqué un porte-parole des services des douanes et de l'immigration.
Les cartels mexicains de trafic de drogue se lancent de plus en plus dans le trafic d'êtres humains, mais le renforcement de la sécurité côté américain les pousse à prendre de plus en plus de risques afin de faire entrer drogues et clandestins aux Etats-Unis. La fusillade de mardi est sans précédent. Le poste de San Ysidro est fortement gardé par de nombreux agents et survolé en permanence par des hélicoptères.

_________________
Un poste-frontière entre les Etats-Unis et le Mexique a fermé quelques heures 08-24-10Ne remettez pas à demain les mots aimables que vous pouvez prononcer aujourd'hui.
N'oubliez pas de dire "Je t'aime", ces mots si courts et si importants ,
pour ne pas avoir à dire "J'aurais dû lui dire que je l'aimais."
mon site http://www.amis-arts.com
Admin
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 660
Age : 76
Localisation : Tourcoing
Date d'inscription : 27/11/2008

http://www.amis-arts.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum