anipassion.com

Le travail des enfants de la rue

Le travail des enfants de la rue Empty Le travail des enfants de la rue

Message par Admin le Mer 23 Sep - 12:38

Le travail des enfants de la rue

Lutter contre le travail des enfants est devenu une priorité internationale. Aujourd’hui, les millions d’enfants de la rue, déjà privés d’éducation, sont aussi menacés d’être exploités dès leur plus jeune âge. Certaines associations travaillent en continu pour aider ces enfants à éviter l’abysse ou à sortir de l’engrenage.
Tags: travail des enfants de la rue, contre le travail des enfants, engagement solidaire,

Le travail des enfants de la rue Enfants-de-la-rue-id654 Le travail des enfants de la rue Enfants-de-la-rue-id654 Enfants de la rue

Les enfants de la rue : qui sont-ils ?

A travers le monde, il y aurait environ 100 millions d’enfants de la rue. Mineurs, ces jeunes sont condamnés à passer la majorité de leur temps à errer dans la rue. Certains ont coupé tout lien avec leurs parents, d’autres travaillent pour subvenir aux besoins de leur famille et d’autres encore vivent dans les rues avec leurs parents. En plus d’être très touchés par le travail des enfants, ils sont plus facilement victimes de violences, exposés aux abus sexuels et touchés par la guerre.
Quel travail pour les enfants de la rue ?

Partout dans le monde, le travail des enfants concerne des enfants de la rue déjà fortement touchés par de nombreux dangers : l’insuffisance des revenus ou l’urbanisation, l’instabilité politique ou les catastrophes naturelles, mais aussi les problèmes familiaux, le sida et la violence physique, émotionnelle ou sexuelle. En Amérique latine, dans les Caraïbes, en Inde comme aux Philippines, les adultes ont pris l’habitude de recourir au travail des enfants pour des tâches difficiles telles que le porteur de bagages, pousse-poussiers mais aussi sur le marché du sexe.
Contre le travail des enfants, un recours : l’éducation

N’ayant pas accès à l’éducation, les enfants de la rue doivent déjà travailler pour subvenir à leurs besoins. Ils sont ainsi facilement exploitables et ne pourront pas accéder à un travail décent. Des associations humanitaires ont donc pour objectif de leur rendre le droit à l’éducation. En plus d’être un atout pour leur futur, l’école sert de lieu d’accueil aux enfants de la rue et les éloigne des dangers du travail des enfants. Pour rappeler la lutte quotidienne des associations, il existe chaque année une journée internationale contre le travail des enfants le 12 juin

mon site http://www.amis-arts.com
Admin
Admin
Admin

Féminin

http://www.amis-arts.com

Revenir en haut Aller en bas