Evasion fiscale : 50 coups de téléphone par jour à Bercy

Evasion fiscale : 50 coups   de téléphone par jour à Bercy Empty Evasion fiscale : 50 coups de téléphone par jour à Bercy

Message par Admin le Mar 22 Sep - 19:53

Evasion fiscale : 50 coups
de téléphone par jour à Bercy

Les fraudeurs fiscaux ont jusqu'à la fin de l'année pour échapper à d'éventuelles poursuites pénales.

Une cinquantaine d'évadés fiscaux appellerait la "cellule" mise en place par Bercy pour inciter les fraudeurs fiscaux à rapatrier leurs fonds, selon le ministre du Budget Eric Woerth. Interrogé lors de l'émission "17H Politique" sur i>TELE dimanche 20 septembre, le ministre n'a toutefois pas donné d'indications sur l'aboutissement ou non de ces "coups de fils". Les "repentis" échappent à d'éventuelles poursuites pénales mais ne sont pas exemptés de payer au fisc les impôts et intérêts de retard. Ils peuvent toutefois négocier les pénalités qui dépendront de leur degré de "civisme fiscal" (entre 0 et 80% du montant total des intérêts de retard).
Changement de mentalité

Eric Woerth a rappelé qu'après la fin du mois de décembre, le contrôle fiscal s'appliquerait "dans toute sa rigueur". "Il faut de la pression", a-t-il insisté. "Les gens doivent savoir que le secret bancaire est en train de s'ouvrir et (le sommet du G20 de) Pittsburgh le confirmera encore. Le monde est en train de changer, ce qui est fait est exceptionnel".
Le gouvernement avait annoncé fin août détenir une liste de 3.000 contribuables français soupçonnés de détenir des comptes non déclarés en Suisse.

Etats-Unis : sursis pour les fraudeurs fiscaux

Barroso veut s'attaqueraux bonus, même sans Obama

Jusqu'à 10 millions de bonus à la Société Générale

mon site http://www.amis-arts.com
Admin
Admin
Admin

Féminin

http://www.amis-arts.com

Revenir en haut Aller en bas