anipassion.com

Délation : on peut enfin balancer son voisin par mail

Aller en bas

Délation : on peut enfin balancer son voisin par mail Empty Délation : on peut enfin balancer son voisin par mail

Message par Admin le Mar 22 Sep - 18:20

Délation : on peut enfin balancer son voisin par mail Article_police-mail-delation-300x197Délation : on peut enfin balancer son voisin par mail

Créé le 22.09.09 à 08h30 | Mis à jour le 22.09.09 à 08h30




Après l'Isère, les habitants de l'Essonne peuvent tester la délation par mail. (confidentialité garantie). Oui comme la grippe A, la délation électronique se propage dans les départements français et il est inutile de s'en laver les mains. Selon Jean-Claude Borel-Garin, directeur départemental de la sécurité publique, cette décision est censée aider la police à être “plus réactive“.
Il a même ajouté à un journaliste de l'AFP : “Pourquoi la police ne pourrait pas recevoir des informations (par courriel ndlr) alors que tout le monde en reçoit ? Il faut vivre avec son temps. Est-ce qu’on aurait dit qu’il ne faut pas que la police utilise le téléphone parce qu’il va y avoir de la délation ?”
Bien vu, sauf que se déplacer au commissariat coûte un peu de temps au délateur et lui demande aussi une certaine réflexion. L'envoi d'un mail, lui, est instantané, il peut être envoyé sous le coup d'une impulsion (littéralement). De plus, qui va trier les infos envoyées ? Qui est formé pour reconnaitre une photo truquée ? En quoi cette forme de délation aide la police à être plus réactive si elle passe plus de temps à démêler le vrai du faux ?
Qu’en pensez-vous ? Est-ce un progrès ? Vous avez la parole.
Et pour réfuter son analogie avec le téléphone, il n'y a pas encore de ligne téléphonique dédiée pour faire de la dénonce que je sache. Et c'est dommage d'ailleurs ! Car je suis certain qu'en Essonne, dès la mise en place d'une ligne spéciale “balance”, le téléphone n'arrêtera pas d'Essoner. [AFP via ITespresso]
Gizmodo.fr en partenariat avec 20minutes.fr
Délation : on peut enfin balancer son voisin par mail Pixel

_________________
Délation : on peut enfin balancer son voisin par mail 08-24-10Ne remettez pas à demain les mots aimables que vous pouvez prononcer aujourd'hui.
N'oubliez pas de dire "Je t'aime", ces mots si courts et si importants ,
pour ne pas avoir à dire "J'aurais dû lui dire que je l'aimais."
mon site http://www.amis-arts.com
Admin
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 660
Age : 76
Localisation : Tourcoing
Date d'inscription : 27/11/2008

http://www.amis-arts.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum