PETITION : Des milliers de délinquants et criminels relâchés dans les rues...

PETITION : Des milliers de délinquants et criminels relâchés dans les rues... Empty PETITION : Des milliers de délinquants et criminels relâchés dans les rues...

Message par Admin le Jeu 10 Sep - 16:48

Des milliers de délinquants et criminels relâchés dans les rues...
si vous n’agissez pas tout de suite !!

http://www.institutpourlajustice.com/survey/show/petition-aux-deputes-sur-la-loi-penitentiaire

que vous agissiez aujourd’hui auprès des députés, en signant la pétition sur notre site internet ;

Cher ami,

C'est le dernier moment pour agir contre la nouvelle loi sur les prisons, qui prévoit de relâcher dans les rues des milliers de délinquants et criminels actuellement sous les verrous.

Nous avons un grand espoir d'y arriver si vous apposez immédiatement votre nom sur la pétition ci-jointe, et que vous faites passer ce message à tous vos amis.

Le vote a lieu mardi prochain (mardi 15 septembre), et, selon le journal Le Monde d'hier, l'action de l'Institut pour la Justice est peut-être en train de faire basculer le vote à l'Assemblée (voir 3e paragraphe de l'article).

Pour porter un ultime coup de boutoir, il faut que vous mettiez votre nom en bas de notre pétition en cliquant ici (sur le site Internet de l’Institut pour la Justice entièrement sécurisé) et de transférer ce message à tout votre carnet d'adresses. Si vous agissez tout de suite, nous pouvons parvenir à changer le vote. Sinon, votre sécurité et celle de vos enfants est gravement menacée.

Cette loi prévoit de libérer tous les condamnés à deux ans de prison ou moins – sauf impossibilité matérielle qui devra être démontrée par les magistrats.

Or, tous les jours, des braqueurs, des violeurs, et des coupables d’attaques à main armée sont condamnés à de telles peines.

Ils sont donc tous concernés par ces mesures de libération automatiques.

Si la loi passe, VOUS allez forcément croiser certains de ces criminels dans la rue, au supermarché, à la banque !!
La plupart sont déjà des récidivistes. Certains ont déjà commis quinze délits, parfois plus encore.

Trouvez-vous normal que ce type de personnes ne fassent pas leur peine de prison ???

Quel effet cela peut-il avoir sur les autres délinquants, à votre avis, s’ils voient que les peines ne sont plus appliquées ?

Cette loi constitue un scandale énorme.

Car non seulement le nombre de délinquants et criminels en liberté va augmenter en flèche…

… mais cette impunité va encourager de nombreux autres délinquants à passer à l’acte.

C’est ce qu’on observe depuis quarante ans dans notre pays :

chaque fois que l’on assouplit la loi, que l’on réduit les peines... les actes de délinquance bondissent aussitôt.

Et je ne parle pas des cas, encore plus graves, où des personnes innocentes sont enlevées, violées, torturées, parfois même tuées par des récidivistes libérés prématurément.

---> Le 28 juillet 2009, un homme a été arrêté à La Rochelle pour avoir enlevé, attaché avec des fils électriques sur un lit, étranglé et agressé sexuellement une collégienne de 13 ans, qu’il avait embarquée de force à la sortie de classes.

Cet homme est également soupçonné d’avoir commis une attaque à main armée et d’avoir enlevé et molesté un petit garçon, retrouvé tout nu au milieu d’un champ, le 14 avril 2009.

Ces trois actes n’auraient jamais dû être commis, car le coupable n’aurait jamais dû se trouver là : il avait déjà été condamné à dix ans de prison ferme pour un autre viol et il n’avait pas purgé sa peine jusqu’au bout.

Mais le système judiciaire avait jugé bon de le libérer quand même, ce qui lui a permis de récidiver aussitôt.

Vous et moi devons à tout prix empêcher les députés de voter la nouvelle loi sur les prisons, qui causera une hausse de ce type d’affaires.

C’est pour protéger nos enfants et petits-enfants que nous devons le faire.

L’Institut pour la Justice est mobilisé depuis le mois de mai 2009 contre ce projet. Nous avons déjà fait d’importants progrès :

- Nous avons d'abord été trouver dans son bureau le rapporteur du projet de loi au Sénat, à qui nous avons fait part de l'opposition catégorique des 160 000 sympathisants actifs de l'Institut pour la Justice ;

- Puis, nous avons été reçus à l'Elysée, à Matignon et au Ministère de la Justice.

- Pour appuyer nos propos, nous avons déclenché un premier raz-de-marée de cartes postales de protestation, qui nous à permis de réveiller toute l’Assemblée nationale. La plupart des députés, en effet, ne s’étaient pas aperçus du danger.

- C’est alors que la Revue Parlementaire, une publication spéciale pour les députés et sénateurs, nous a accordé une double page pour que nous expliquions à tous les parlementaires la catastrophe qui menace.

Nous avons provoqué une immense onde de choc, doublée par une pleine page dans le Figaro, le 24 juin 2009.

Nous étions hier sur RTL, Public-Sénat et dans Le Monde pour dénoncer les risques énormes de ce projet, et aujourd'hui dans le Figaro (p. 15).

Mais votre intervention est indispensable aujourd’hui.

Nous arrivons à la fin de notre marathon et un dernier coup de boutoir est nécessaire pour faire basculer le vote et envoyer aux oubliettes ces articles de loi.

C’est le moment décisif pour envoyer un raz-de-marée de protestations aux députés, pour leur demander de modifier les articles 46 et 48.

Si vous ne participez pas, il est quasiment sûr que la loi sera votée, et que des dizaines de milliers de délinquants et criminels vont être libérés.

J’ai mis tous mes espoirs en vous : il faut donc d’urgence :

1) que vous agissiez aujourd’hui auprès des députés, en signant la pétition sur notre site internet ;

2) que vous envoyiez un don spécial à l’Institut pour la Justice pour nous aider à financer cette campagne (sur notre site également).

Ce message a été adressé à 60 000 correspondants par email (coût : environ 400 euros) mais nous faisons également signer des milliers de pétitions papier (coût : environ 2 euros par pétition signée).

Pour nous aider à récolter les signatures nécessaires, merci de nous adresser 5, 10 ou même 15 euros.

En effet, nous sommes aujourd’hui à court de financement pour continuer nos efforts. Sans votre aide, nous ne pourrons pas faire masse sur les députés.

Je compte fortement sur votre générosité et votre sens des responsabilités pour faire réussir cette opération cruciale pour la protection des personnes innocentes.

Un grand merci,

Marie-Laure Jacquemond

Présidente

mon site http://www.amis-arts.com
Admin
Admin
Admin

Féminin

http://www.amis-arts.com

Revenir en haut Aller en bas