Des salariés en grève menacent de verser des produits toxiques dans la Seine

Aller en bas

Des salariés en grève menacent de verser des produits toxiques dans la Seine Empty Des salariés en grève menacent de verser des produits toxiques dans la Seine

Message par Admin le Jeu 20 Aoû - 17:10

Nouvelles dépêches


Des salariés en grève menacent de verser des produits toxiques dans la Seine



Mis en ligne le 20/08/2009 à 16h03


ROUEN (AFP)
Une soixantaine de salariés de l'entreprise de transports Serta au bord de la liquidation judiciaire menacent de déverser 8.000 litres de produits toxiques dans un affluent de la Seine près de Rouen pour obtenir une indemnité de départ de 15.000 euros, selon une source syndicale.
"C'est la seule arme dont on dispose, ces 8.000 litres d'additifs de carburants. Il n'y a pas d'ultimatum, et nous n'en sommes pas encore à mettre la menace à exécution mais nous demandons une aide supra-légale de 15.000 euros par salarié", a expliqué Jean-Pierre Villemin, délégué CFDT au dépôt de La Vaupalière près de Rouen, en grève depuis la fin de la semaine dernière.
Les salariés menacent de déverser les produits toxiques dans le Cailly, "petit ruisseau qui passe en bas du dépôt de La Vaupalière et se jette dans la Seine", a expliqué M. Villemin. "Nous formulons cette menace car nous sommes face à des gens sourds et aveugles", a-t-il poursuivi.
L'entreprise emploie 150 salariés dans toute la France, notamment à La Vaupalière et à Cavaillon (Vaucluse). Elle comptait 250 personnes avant un premier plan social en janvier, conséquence de son placement en redressement judiciaire en novembre 2008, a indiqué la CFDT.
Une audience devait se tenir jeudi après-midi au tribunal de commerce d'Evreux pour décider du sort de l'entreprise, entre une liquidation ou une reprise. Deux offres ont été déposées, mais "les salariés ne veulent pas des repreneurs", a ajouté M. Villemin.
Interrogée par l'AFP, la préfecture de Seine-Maritime a indiqué jeudi matin qu'elle "étudiait le dossier".



AFP. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP.

_________________
Des salariés en grève menacent de verser des produits toxiques dans la Seine 08-24-10Ne remettez pas à demain les mots aimables que vous pouvez prononcer aujourd'hui.
N'oubliez pas de dire "Je t'aime", ces mots si courts et si importants ,
pour ne pas avoir à dire "J'aurais dû lui dire que je l'aimais."
mon site http://www.amis-arts.com
Admin
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 660
Age : 76
Localisation : Tourcoing
Date d'inscription : 27/11/2008

http://www.amis-arts.com

Revenir en haut Aller en bas

Des salariés en grève menacent de verser des produits toxiques dans la Seine Empty Re: Des salariés en grève menacent de verser des produits toxiques dans la Seine

Message par cococloclo le Jeu 20 Aoû - 20:05

Utiliser le chantage comme arme, ce n'est pas fort beau comme mentalité, surtout quand ce chantage est une menace de polluer gravement un cours d'eau; et en plus une partie de cette eau pourrait même se retrouver dans les robinets de gens qui n'y sont pour rien dans leur problème.
Si tous les chômeurs se mettaient à polluer la nature pour se venger de leur malchance ça deviendrait grave.
C'est une menace de terrorisme, tout simplement.
cococloclo
cococloclo
Admin

Masculin
Nombre de messages : 72
Age : 71
Localisation : Bruxelles (Belgique)
Date d'inscription : 01/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum