Sud-Est/canicule: alerte orange étendue

Sud-Est/canicule: alerte orange étendue Empty Sud-Est/canicule: alerte orange étendue

Message par Admin le Mar 18 Aoû - 12:57

Sud-Est/canicule: alerte orange étendue

lefigaro.fr
17/08/2009 | Mise à jour : 16:47

L'alerte orange à la canicule, qui concerne le Rhône depuis dimanche et la Drôme, l'Ardèche et le Vaucluse depuis lundi, a été prolongée jusqu'à mercredi soir "au plus tôt", a annoncé Météo France mardi.

Cet "épisode de temps très chaud, nettement moins grave qu'en 2003, mais nécessitant des précautions adaptées", ne se terminera pas avant mercredi à 21H00, contre mercredi à 07H00 dans un précédent avis.

D'autres départements sont considérés en "risque importants" : Isère (38), Loire (42), Tarn (81), Gard (30).

Selon Météo Consult, des températures ont atteint jusqu'à 39°C dans le sud-ouest, et généralement entre 36 et 38 en vallée du Rhône. Mercredi et jeudi seront les deux journées les plus chaudes de la semaine : sous l’effet du retour de l’anticyclone sur toute l’Europe de l’ouest, l’air très chaud présent sur la péninsule ibérique et au sud de la France remontera à nouveau jusqu’au nord du pays, et même sur les îles britanniques et le Bénélux.

On retrouvera alors pour ces deux journées des températures comprises entre 30° et 35° sur la moitié nord, et de 35° à 39° au sud. Dans toute la vallée du Rhône, les minimales ne s'abaisseront toujours pas sous les 20 degrés, et l'on attend de 36 à 38 en après-midi.

Une dégradation orageuse gagnera par l'ouest en journée de jeudi et devrait mettre fin à cet épisode

Quelques précautions d'usage sont à rappeler même si l'alerte peut être éteinte à tout moment.

* N'oubliez pas les personnes fragiles et isolées.
* Fermez les volets pendant la journée,
* Utilisez ventilateur ou rendez-vous dans des lieux climatisés,
* Utilisez un brumisateur,
* Buvez beaucoup d'eau,
* N'oubliez pas chapeau et vêtements légers.
* Limitez vos activités physiques.
* En cas de malaise appelez un médecin.

> Retrouvez la météo dans votre commune

.

mon site http://www.amis-arts.com
Admin
Admin
Admin

Féminin

http://www.amis-arts.com

Revenir en haut Aller en bas