Réseau de passeurs chinois démantelé en Allemagne

Aller en bas

Réseau de passeurs chinois démantelé en Allemagne Empty Réseau de passeurs chinois démantelé en Allemagne

Message par Admin le Lun 17 Aoû - 18:44

Réseau de passeurs chinois démantelé en Allemagne

Quelque 1.300 policiers ont lancé lundi un vaste coup de filet pour démanteler un réseau de passeurs chinois, qui ont fait entrer un millier d'immigrants clandestins en Allemagne en dix ans.

Les policiers opéraient dans le cadre d'une enquête contre un réseau de passeurs ouverte par le parquet de Hanovre (Basse-Saxe, nord-ouest de l'Allemagne), qui a déjà placé depuis mars deux hommes et une femme en détention préventive.

Plus de 170 restaurants et appartements ont été perquisitionnés, a déclaré Frank Federeau, porte-parole de la police criminelle de Basse-Saxe. Il s'est refusé à toute information sur les résultats des perquisitions.

Les migrants chinois, dont un millier au total seraient entrés clandestinement en Allemagne depuis dix ans, "étaient présentés comme des cuisiniers qualifiés, auxquels un permis de travail à durée déterminée est accordé", rapporte le journal.

Ils devaient travailler 80 à 90 heures par mois, et des catalogues circulaient dans les restaurants chinois, dans lesquels les propriétaires pouvaient choisir de la main d'oeuvre du pays, explique le journal. Pour tout salaire, les migrants recevaient moins de 3 euros par heure, et leurs passeports étaient confisqués.

Dans son édition de lundi, l'hebdomadaire Der Spiegel rapporte que "de nombreux cuisiniers chinois travaillent dans des restaurants asiatiques en Allemagne, payés une misère, sans droits et exploités". L'hebdomadaire cite des cuisiniers qui ont payé jusqu'à 10.000 euros à des passeurs, et qui travaillent environ 13 heures par jour dans des restaurants. (belga/ca)

17/08/09 15h12

_________________
Réseau de passeurs chinois démantelé en Allemagne 08-24-10Ne remettez pas à demain les mots aimables que vous pouvez prononcer aujourd'hui.
N'oubliez pas de dire "Je t'aime", ces mots si courts et si importants ,
pour ne pas avoir à dire "J'aurais dû lui dire que je l'aimais."
mon site http://www.amis-arts.com
Admin
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 660
Age : 76
Localisation : Tourcoing
Date d'inscription : 27/11/2008

http://www.amis-arts.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum