La tempête Claudette s'abat sur la Floride, Bill devient ouragan

Aller en bas

La tempête Claudette s'abat sur la Floride, Bill devient ouragan Empty La tempête Claudette s'abat sur la Floride, Bill devient ouragan

Message par Admin le Lun 17 Aoû - 14:11

ETATS-UNIS

La tempête Claudette s'abat sur la Floride, Bill devient ouragan

NOUVELOBS.COM | 17.08.2009 | 13:06


Dans la foulée de la tempête tropicale Claudette, qui déverse fortes pluies et vents violents sur la Floride, une autre tempête, Bill, s'est formée dans l'Atlantique et a atteint la force d'un ouragan, le premier de la saison.


La tempête Claudette s'abat sur la Floride, Bill devient ouragan 740384
Image satellite de la tempête tropicale Enrique. (Sipa)

Selon les météorologues américains, la tempête tropicale Claudette s'est abattue dans le nord-ouest de la Floride aux Etats-Unis, lundi 17 août. Le Centre national des ouragans basé à Miami a indiqué que la tempête a atteint la terre ferme "près de la pointe est de l'île de Santa Rosa, au sud-est de la plage de Fort Walton, vers 00h10 (05h10 GMT)". Elle est caractérisée par de très fortes chutes de pluie et des rafales de vents allant jusqu'à 85 km par heure. De son côté, au milieu de l'Atlantique, la tempête Bill atteignait la force d'un ouragan.

La saison des ouragans


En Floride, les équipes de secours d'urgence ont été mobilisées par crainte d'inondations. "La principale menace de la tempête tropicale Claudette sont les fortes averses et des tornades isolées jusqu'à ce soir dans les comtés de Panhandle et Big Bend", a indiqué le département de gestion des crises de Floride.
Après Claudette, une autre tempête s'est formée dans l'Atlantique il s'agit de Bill qui "a atteint maintenant la force d'un ouragan, le premier de la saison" a annoncé le NHC.
A 09h00 GMT, Bill tournoyait au milieu de l'Atlantique à 1.870 km des petites Antilles, prenant une direction ouest/nord-ouest à 35km/h et provoquant des vents soutenus soufflant à 120km/h, précise le NHC.

Fortes précipitations et tornades isolées


"Les principales menaces de la tempête tropicale Claudette sont les fortes précipitations et les tornades isolées aujourd'hui et dans la nuit dans les comtés de Panhandle et Big Bend en Floride. Les précipitations peuvent atteindre 7,6 à 12,7 cm et dans certains cas isolés au coeur de la tempête 25,4cm", précise un communiqué publié dimanche par le Département des urgences de l'Etat de Floride.
La presse de lundi ne signale aucune manifestation de panique parmi les résidents.
Selon le NHC Claudette provoque des vents soutenus qui soufflent à 65km/h et s'orientent vers la frontière de la Floride avec l'Alabama où leur vitesse tombe à 19km/h.
Entre-temps la tempête tropicale Ana qui s'était formée samedi à l'aube s'est affaiblie et s'est transformée en dépression tropicale, avançant lentement vers l'île d'Hispaniola et provoquant de fortes précipitations dans la région. Mais les météorologues estiment qu'elle devrait continuer à s'affaiblir et qu'elle ne sera plus qu'une "vague tropicale" lundi en fin de journée

Premières tempêtes de la saison


Le trio, Ana, Claudette et Bill sont les premières tempêtes de cette saison dans l'Atlantique.
Dans le Pacifique, l'ouragan Guillermo s'est affaibli. Il est passé dans la zone centrale de l'Océan avec un épicentre situé à 1.600 km de Hilo à Hawaï et a pris une direction ouest/nord-ouest à une vitesse de 22km/h, a précisé le NHC.
Les vents de Guillermo, tombés à près de 140km/h continueront à faiblir et en feront lundi soir une simple tempête tropicale.
Une tempête tropicale devient un ouragan quand la force de ses vents atteint au moins 119 km/h. Généralement, elle s'atténue quand elle touche terre.
La saison des ouragans dans l'Atlantique a démarré le 1er juin et s'étend jusqu'au 30 novembre. Les experts tablent sur la formation de dix tempêtes tropicales, dont quatre pourraient se transformer en ouragans.
(Nouvelobs.com)

_________________
La tempête Claudette s'abat sur la Floride, Bill devient ouragan 08-24-10Ne remettez pas à demain les mots aimables que vous pouvez prononcer aujourd'hui.
N'oubliez pas de dire "Je t'aime", ces mots si courts et si importants ,
pour ne pas avoir à dire "J'aurais dû lui dire que je l'aimais."
mon site http://www.amis-arts.com
Admin
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 660
Age : 76
Localisation : Tourcoing
Date d'inscription : 27/11/2008

http://www.amis-arts.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum