Six personnes piquées par des insectes hospitalisées

Aller en bas

Six personnes piquées par des insectes hospitalisées Empty Six personnes piquées par des insectes hospitalisées

Message par Admin le Lun 17 Aoû - 13:45


Six personnes piquées par des insectes hospitalisées

NOUVELOBS.COM | 16.08.2009 | 13:56


Six promeneurs ont été hospitalisés après avoir été piqués par des insectes, dont l'espèce n'a pas encore été déterminée, dans la commune de Saint-Vite (Lot-et-Garonne).


Six personnes piquées par des insectes hospitalisées 740876
frelons (sipa)

Selon la préfecture du Lot-et-Garonne, six promeneurs ont été admis à l'hôpital vendredi 14 août après avoir été piqués dans la matinée par des insectes dans la commune de Saint-Vite. Deux habitantes de la commune, âgées de 53 et 41 ans, étaient toujours en observation au centre hospitalier de Villeneuve-sur-Lot en fin d'après-midi. "Elles ne présentent pas de réaction allergique grave mais restent en observation en raison de douleurs causées par de nombreuses piqûres notamment dans le cuir chevelu", a indiqué la préfecture dans un communiqué.
"Un nid de frelons asiatiques, situé à 200 mètres du lieu de l'agression, a été détruit par les pompiers", ajoute le texte. Des analyses vont être effectuées "notamment sur les dards prélevés sur les victimes" pour établir si les frelons asiatiques sont responsables des piqûres.

Des recommandations de prudence


Quatre autres personnes, un couple de Néerlandais âgé d'une cinquantaine d'années et deux cyclistes, âgés de 55 ans et 56 ans, ont également été hospitalisés à Agen dans deux établissements qu'ils ont pu quitter dans la journée. Un bébé transporté dans une poussette n'a pas été victime de piqûres, précise la préfecture.
Les six promeneurs ont été agressés alors qu'ils passaient près de trois sacs poubelles éventrés, qui auraient attiré les insectes. D'après une fiche signalétique publiée par la préfecture du Lot-et-Garonne et dont Sud Ouest a fait écho dans son édition du samedi 15 août, "il est recommandé aux personnes allergiques d'être extrêmement prudentes, comme en présence de guêpes et d'abeilles".

(Nouvelobs.com avec AFP)

_________________
Six personnes piquées par des insectes hospitalisées 08-24-10Ne remettez pas à demain les mots aimables que vous pouvez prononcer aujourd'hui.
N'oubliez pas de dire "Je t'aime", ces mots si courts et si importants ,
pour ne pas avoir à dire "J'aurais dû lui dire que je l'aimais."
mon site http://www.amis-arts.com
Admin
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 660
Age : 76
Localisation : Tourcoing
Date d'inscription : 27/11/2008

http://www.amis-arts.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum