Ouragans - Bill et Ana se dirigent vers la Guadeloupe

Aller en bas

Ouragans - Bill et Ana se dirigent vers la Guadeloupe Empty Ouragans - Bill et Ana se dirigent vers la Guadeloupe

Message par Admin le Lun 17 Aoû - 13:25

Ouragans - Bill et Ana se dirigent vers la Guadeloupe



Bill et Ana se dirigent vers la Guadeloupe


  • Deux tempêtes tropicales pourraient frapper les Antilles, alors qu'une troisième baptisée Claudette se rapproche dangereusement de la Floride.

  • Ana a perdu de son intensité, mais Bill pourrait faire des dégâts.


    - le 17/08/2009 - 08h05
    Mis à jour le 17/08/2009 - 11h40



    La Guadeloupe est aux aguets. Deux tempêtes tropicales, Ana et Bill, se rapprochent dangereusement des Antilles. Il s'agit des deux premières tempêtes tropicales de la saison des ouragans dans l'Atlantique.

    Si la menace Ana semblait mineure lundi, alors qu'elle perdait en intensité, Bill s'est transformée ces dernières heures en ouragan. Une tempête tropicale devient un ouragan quand la force de ses vents atteint au moins 119 km/h. Bill est encore très loin des zones habitées : il tournoyait au milieu de l'Atlantique à 1.870 km des petites Antilles, et prenait une direction ouest/nord-ouest à 35km/h. L'ouragan devrait maintenir ce cap, en se renforçant, pendant un ou deux jours, pour devenir majeur mercredi. Un avis de surveillance à la tempête tropicale a été émis pour les Petites Antilles, Puerto Rico, et la République dominicaine.

    Dix tempêtes cette saison

    Une troisième tempête, Claudette, menace elle la Floride. Elle s'est formée dimanche au-dessus du golfe du Mexique, à l'est du réseau de plates-formes pétrolières et gazières américaines. 13 cm de pluie se sont abattus ces dernières heures sur la Floride. Elle a atteint la terre ferme près de la pointe est de l'île de Santa Rosa, au sud-est de la plage de Fort Walton, a indiqué le Centre national des ouragans basé à Miami. Selon le NHC, la tempête est également marquée par des rafales de vents allant jusqu'à 85 km par heure. Les équipes de secours d'urgence ont été mobilisées par crainte d'inondations.

    La saison cyclonique a débuté assez tard en 2009. A la même époque de l'année en 2008, cinq tempêtes s'étaient déjà formées. La saison des ouragans dans l'Atlantique a démarré le 1er juin et s'étend jusqu'au 30 novembre. Les experts tablent sur la formation de dix tempêtes tropicales, dont quatre pourraient se transformer en ouragans. Une saison normale compte 11 tempêtes dont 6 ouragans, parmi lesquels 2 sont très violents.

    D'après agence

_________________
Ouragans - Bill et Ana se dirigent vers la Guadeloupe 08-24-10Ne remettez pas à demain les mots aimables que vous pouvez prononcer aujourd'hui.
N'oubliez pas de dire "Je t'aime", ces mots si courts et si importants ,
pour ne pas avoir à dire "J'aurais dû lui dire que je l'aimais."
mon site http://www.amis-arts.com
Admin
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 660
Age : 76
Localisation : Tourcoing
Date d'inscription : 27/11/2008

http://www.amis-arts.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum