Un jeune de 18 ans qui a violé 6 enfants à Evergem et Coxyde vit en toute liberté

Aller en bas

Un jeune de 18 ans qui a violé 6 enfants à Evergem et Coxyde vit en toute liberté Empty Un jeune de 18 ans qui a violé 6 enfants à Evergem et Coxyde vit en toute liberté

Message par Admin le Ven 14 Aoû - 18:48

[size=12]Un jeune de 18 ans qui a violé 6 enfants à Evergem et Coxyde vit en toute liberté
[/size] Article posté par Stéphane Bourgoin le Jeudi 18 juin 2009

" Le jeune de 18 ans atteint d'un handicap mental qui a abusé sexuellement de six enfants dans les instituts médico-pédagogiques d'Evergem et Coxyde, vit en toute liberté dans la région de Gand. Le juge d'instruction ne l'a pas placé sous mandat d'arrêt, il n'y a pas eu de placement forcé et aucune institution ne veut l'accueillir volontairement. Le jeune vit chez son père, annonce ce mercredi Het Laatste Nieuws.

LE RAPPEL DES FAITS :

Des adolescents auraient abusé d'enfants plus jeunes à l'internat MPI 't Vurstjen à Evergem, rapportent vendredi les journaux De Standaard et Het Nieuwsblad qui affirment qu'une enquête est en cours au parquet de Gand.

Les faits ont été dévoilés il y a un mois lorsqu'une jeune adolescente de l'internat 't Knipoogje, adossé à l'internat MPI 't Vurstjen à Evergem, a révélé à une éducatrice qu'elle était violée, la nuit, par un jeune plus âgé de cet internat. Les surveillants qui dormaient n'auraient rien remarqué.

Quarante-cinq enfants et jeunes séjournent à l'internat 't Knipoogje. Ils sont âgés entre 2 ans et demi et 21 ans et sont porteurs de handicaps mentaux, légers ou plus lourds. Un certain nombre d'entre eux présentent aussi un handicap physique. Enfin, certains proviennent en plus d'une famille à problèmes et ont été placés par le juge ou par les autorités compétentes en matière d'aide à la jeunesse. Ils ne sont dès lors pas toujours en contact avec des parents auxquels ils peuvent se confier.

Plusieurs jeunes seraient suspectés et pourraient avoir fait d'autres victimes, non seulement à l'internat mais aussi lors d'excursions qui ont été effectuées à la mer. Des sources bien informées affirment que les faits ont été commis depuis plusieurs années.

L'inspection de l'enseignement enquêtera

L'inspection de l'enseignement va se rendre à l'institut médico-pédagogique d'Evergem pour enquêter sur ces abus sexuels, a indiqué vendredi le ministre de l'Enseignement, Frank Vandenbroucke. Elle va notamment vérifier s'ils auraient pu être évités et si l'institut médico-pédagogique aurait dû percevoir des signaux d'abus sexuels. Pour l'administration de l'enseignement de la Communauté flamande, l'institut a, une fois les faits dénoncés, pris les mesures nécessaires en informant notamment la police. Les victimes et leurs parents ont reçu le soutien de l'école et des services d'aide aux victimes. Les auteurs présumés ont été retirés de l'école."


Source : RTL.BE (18 juin 2009

_________________
Un jeune de 18 ans qui a violé 6 enfants à Evergem et Coxyde vit en toute liberté 08-24-10Ne remettez pas à demain les mots aimables que vous pouvez prononcer aujourd'hui.
N'oubliez pas de dire "Je t'aime", ces mots si courts et si importants ,
pour ne pas avoir à dire "J'aurais dû lui dire que je l'aimais."
mon site http://www.amis-arts.com
Admin
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 660
Age : 76
Localisation : Tourcoing
Date d'inscription : 27/11/2008

http://www.amis-arts.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum