Augmentation de l'électricité de 1,9 % ce samedi

Aller en bas

Augmentation de l'électricité de 1,9 % ce samedi Empty Augmentation de l'électricité de 1,9 % ce samedi

Message par Admin le Ven 14 Aoû - 17:44

Publié le 14/08/2009 à 09:34 - Modifié le 14/08/2009 à 16:00 Le Point.fr

FACTURE ÉNERGÉTIQUE
Augmentation de l'électricité de 1,9 % ce samedi


EDF aurait souhaité une augmentation bien supérieure


Les tarifs réglementés de l'électricité vont augmenter de 1,9 % en moyenne pour les particuliers à compter du 15 août, a confirmé vendredi EDF dans un communiqué. Ce chiffre correspond au souhait exprimé début août par le gouvernement, qui avait saisi pour avis la Commission de régulation de l'énergie. En août 2008, la hausse avait été de 2 %. Il va augmenter de 4 à 5 % pour les entreprises

EDF, qui souhaitait une augmentation bien supérieure, relève que la hausse annoncée est "modérée". La hausse est en moyenne de 0,2 centime d'euro toutes taxes comprises par kilowatts/heure (tarif bleu), indique EDF. "À titre d'illustration, l'impact de ce mouvement tarifaire pour un foyer logeant dans une habitation de 100 mètres carrés est compris entre 0,5 et 1,5 euro TTC par mois en moyenne, selon les usages et la consommation d'électricité", explique EDF.

"Risque de défaillance"

"Nous déplorons cette hausse qui va impacter de manière négative le compte d'exploitation des entreprises", a déclaré Jean-Eudes du Mesnil du Buisson, secrétaire général de la Confédération générale des petites et moyennes entreprises (CGPME), en évoquant des risques de "défaillance d'entreprises". Les 299.000 PME et PMI abonnées au "tarif jaune" vont voir leur facture augmenter de 4 % tandis que les 104.850 grandes entreprises souscrivant un "tarif vert" paieront 5 % de plus.
Le projet d'augmentation des tarifs de l'électricité, voulu par le pdg d'EDF Pierre Gadonneix qui a réclamé en juillet une hausse de 20 % sur trois ans, avait suscité des protestations de la part des associations de consommateurs et des syndicats. Un tel chiffre représenterait une hausse des prix de 6 à 7 % par an.

_________________
Augmentation de l'électricité de 1,9 % ce samedi 08-24-10Ne remettez pas à demain les mots aimables que vous pouvez prononcer aujourd'hui.
N'oubliez pas de dire "Je t'aime", ces mots si courts et si importants ,
pour ne pas avoir à dire "J'aurais dû lui dire que je l'aimais."
mon site http://www.amis-arts.com
Admin
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 660
Age : 76
Localisation : Tourcoing
Date d'inscription : 27/11/2008

http://www.amis-arts.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum