Une enquête pour maltraitance à l'hôpital Taillegrain de Bourges

Aller en bas

Une enquête pour maltraitance à l'hôpital Taillegrain de Bourges Empty Une enquête pour maltraitance à l'hôpital Taillegrain de Bourges

Message par Admin le Ven 14 Aoû - 17:31


Une enquête pour maltraitance à l'hôpital Taillegrain de Bourges


L'établissement est sous le coup d'une enquête concernant des faits de maltraitances sur des personnes âgées.


Depuis hier, une enquête est ouverte sur ce que Raoul Pignard, directeur du centre hospitalier Jacques-C?ur, a qualifié de « trois situations de maltraitance à l’hôpital Taillegrain ».
Les faits, s’ils sont avérés, concerneraient des négligences de soins et des propos déplacés sur des personnes âgées, dont certaines dépendantes.
Raoul Pignard précisait hier soir qu’« il n’y a pas eu, à ma connaissance, de violence physique ». Mais « trois situations » veut dire que la maltraitance n’a pas concerné que trois patients. Le directeur a également souligné avoir été alerté par « la plainte de familles ».
Jacques Fleury, adjoint au maire et président délégué du centre hospitalier, évoquait hier soir « une affaire grave » concernant « des actes abominables ».
Les faits sont en tout cas suffisamment pris au sérieux pour que Serge Lepeltier, maire et président du conseil d’administration du centre hospitalier, ait souligné hier soir, dans un communiqué, la décision prise par le directeur, avec son accord, « d’un audit exhaustif du fonctionnement de l’hôpital Taillegrain ».
Dans le même temps, ajoute le maire, M. Legrand, directeur de l’agence régionale d’hospitalisation, diligente une mission d’inspection de la direction des affaires sanitaires et sociales (DDASS) et de la direction de l’hospitalisation et de l’organisation des soins (DHOS).
L’hôpital Taillegrain compte actuellement cinquante-cinq lits de soins de suite et cent quatre-vingt-dix lits de longs séjours, qui accueillent des personnes dépendantes et des personnes âgées.
Le tout est désormais de savoir combien de patients pourraient être concernés ; qui, si l’enquête le démontre, en est responsable. Et à quand remonte cette situation.
Car il était précisé hier que les faits pouvaient avoir débuté avant l’arrivée de Raoul Pignard, c’est-à-dire avant le début de l’année 2009.
Bertrand Philippe
bertrand.philippe@centrefrance.com





_________________
Une enquête pour maltraitance à l'hôpital Taillegrain de Bourges 08-24-10Ne remettez pas à demain les mots aimables que vous pouvez prononcer aujourd'hui.
N'oubliez pas de dire "Je t'aime", ces mots si courts et si importants ,
pour ne pas avoir à dire "J'aurais dû lui dire que je l'aimais."
mon site http://www.amis-arts.com
Admin
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 660
Age : 76
Localisation : Tourcoing
Date d'inscription : 27/11/2008

http://www.amis-arts.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum