Profanation d'un cimetière noir historique de l'Illinois

Aller en bas

Profanation d'un cimetière noir historique de l'Illinois Empty Profanation d'un cimetière noir historique de l'Illinois

Message par Admin le Sam 11 Juil - 18:14

ETATS-UNIS

Profanation d'un cimetière noir historique de l'Illinois

NOUVELOBS.COM | 10.07.2009 | 08:54

Des employés du cimetière où sont enterrées de nombreuses personnalités noires ont été inculpés pour avoir déterré et jeté dans des fosses communes des centaines de morts dont ils revendaient les concessions.


Profanation d'un cimetière noir historique de l'Illinois 723793
Des familles cherchent les tombes de leurs proches après la profanation du cimetière noir de Burr Oak, dans l'Illinois, le 9 juillet 2009 (AP)

Une responsable et trois employés d'un cimetière proche de Chicago où sont enterrées de nombreuses personnalités noires comme la chanteuse de blues Dinah Washington ont été inculpés pour avoir déterré et jeté dans des fosses communes des centaines de morts dont ils revendaient les concessions, ont annoncé les autorités américaines jeudi 9 juillet. Des dizaines d'agents du FBI ont été chargés de recueillir les indices et d'identifier les dépouilles retrouvées au cimetière de Burr Oak, a précisé le shérif Tom Dart du comté de Cook. Des familles bouleversées attendent de savoir si elles sont concernées par ces profanations.

"Une place spéciale en enfer"


De nombreux Noirs américains célèbres sont enterrés à Burr Oak, à Alsip, dans l'Illinois (est des Etats-Unis). Y repose notamment Emmett Till, adolescent noir dont l'assassinat sauvage en 1955 joua un rôle important dans l'émergence du mouvement afro-américain pour les droits civiques. Le shérif Dart a déclaré que la tombe d'Emmett Till n'avait pas été touchée mais il ignorait ce qu'il en était de Dinah Washington (1924-1963) et des autres personnalités.
Entouré par des familles en colère, le révérend Jesse Jackson, militant historique des droits civiques, a déclaré que les profanateurs auraient "une place spéciale en enfer".
Carolyn Towns, 49 ans, responsable du cimetière, et les fossoyeurs Keith Nicks, 45 ans, Terrence Nicks, 39 ans, Maurice Dailey, 61 ans, ont été inculpés. Selon les autorités, Carolyn Towns est aussi soupçonnée d'avoir empoché les dons faits au musée Emmett Till. (Nouvelobs.com avec AP)

_________________
Profanation d'un cimetière noir historique de l'Illinois 08-24-10Ne remettez pas à demain les mots aimables que vous pouvez prononcer aujourd'hui.
N'oubliez pas de dire "Je t'aime", ces mots si courts et si importants ,
pour ne pas avoir à dire "J'aurais dû lui dire que je l'aimais."
mon site http://www.amis-arts.com
Admin
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 660
Age : 76
Localisation : Tourcoing
Date d'inscription : 27/11/2008

http://www.amis-arts.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum