STOP A LA VIOLENCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Contrebande de pièces de rechange La voie maritime, le nouvel itinéraire des trafiquants

Aller en bas

Contrebande de pièces de rechange  La voie maritime, le nouvel itinéraire des trafiquants Empty Contrebande de pièces de rechange La voie maritime, le nouvel itinéraire des trafiquants

Message par Admin Dim 5 Juil - 19:46


Contrebande de pièces de rechange
La voie maritime, le nouvel itinéraire des trafiquants

04 juillet 2009 | Rubrique : Actualités Algérie



Contrebande de pièces de rechange  La voie maritime, le nouvel itinéraire des trafiquants 1316Le trafic de la pièce détachée automobile usagée par voie maritime a pris de l'ampleur particulièrement durant le premier semestre de l'année en cours, où l'inspection des Douanes algériennes a procédé à la saisie de 300 unités au port d'Oran, a indiqué mardi le directeur régional de cette administration, M. Benhalima Haddad. (Par M.Mohamed)

Ce même responsable a souligné, dans une déclaration à l'APS, que le nombre d'opérations de trafic de la pièce détachée automobile usagée, importée de l'étranger, est en constante augmentation durant ce premier semestre, qui connait une baisse du trafic de passagers par voie maritime, ajoutant que la plupart des saisies de la pièce détachée durant l'année 2008 a été effectuée au cours du troisième trimestre.

Dans ce contexte, il a évoqué que durant l'année écoulée, il a été procédé à la saisie de 1.300 pièces automobiles, en faisant remarquer que les opérations de ce genre enregistrées au cours du premier semestre de l'année 2008 sont jugées insignifiantes par rapport au volume des saisies durant l'été, une période connue pour l'augmentation du flux des passagers par voie maritime, notamment celui des émigrés.

Le même responsable a expliqué que le recours à ce genre de pratiques par voie maritime, par certains voyageurs qui se sont spécialisés dans le trafic de la pièce détachée automobile usagée, est favorisé par la demande sans cesse croissante. Il a été procédé ainsi, a poursuivi ce même responsable, à la saisie de six véhicules chargés d'une quantité "importante" de pièces détachées usagées durant la même période, outre la saisie de 13 autres voitures au port d'Oran.
Admin
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 660
Age : 80
Localisation : Tourcoing
Date d'inscription : 27/11/2008

http://www.amis-arts.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum