STOP A LA VIOLENCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Un sénateur UMP jugé pour viols sur mineure

Aller en bas

Un sénateur UMP jugé pour viols sur mineure Empty Un sénateur UMP jugé pour viols sur mineure

Message par Admin Jeu 2 Juil - 10:54

Un sénateur UMP jugé pour viols sur mineure


Flore Galaud (lefigaro.fr)
01/07/2009 | Mise à jour : 17:0



Un sénateur UMP jugé pour viols sur mineure E7ac39d4-663a-11de-9ddc-9418ad0c9a9a
Crédits photo : AFP

Jean Faure, élu de l'Isère, comparaît à partir de mercredi à huis clos devant la cour d'assises de Paris, où il est accusé d'avoir violé à de nombreuses reprises la fille de son ancienne maîtresse.

Un sénateur UMP jugé pour viols sur mineure Coeur-


A partir de mercredi, la cour d'assises de Paris va se plonger dans le passé intime du sénateur UMP de l'Isère, Jean Faure. Agé de 72 ans, le parlementaire est accusé d'avoir violé la fille de son ancienne maîtresse, alors qu'elle avait entre 6 et 11 ans. La victime, aujourd'hui âgée de 28 ans, a demandé à ce que l'audience se tienne à huis clos. L'accusé nie les faits et assure qu'il s'agit d'un complot fomenté contre lui.

La plaignante affirme qu'entre 1986 et 1991, Jean Faure, alors sénateur-maire d'Autrans et amant de sa mère, lui aurait imposé des fellations et aurait commis des attouchements sur elle. Les faits se seraient déroulés dans un studio du VIème arrondissement de Paris -que l'homme politique louait pour la mère de la jeune fille- mais également de façon répétée dans un chalet de Courchevel (Savoie) et chez la grand-mère de la fillette, dans l'Eure.

Pendant de nombreuses années, la jeune fille garde le silence. Mais prend peur en 2003 quand le parlementaire, qu'elle n'a pas revu depuis des années, tente de reprendre contact avec elle, raconte-t-elle aux enquêteurs. Elle décide alors de porter plainte et, la même année, le bureau du Sénat lève l'immunité du sénateur pour qu'il puisse être entendu sous le régime de la garde à vue. Le 20 janvier 2004, Jean Faure est mis en examen pour «viols sur mineure par personne ayant autorité et attouchements sexuels».

Deux experts missionnés par le juge d'instruction ont jugé la version de la jeune femme crédible et cohérente. Jean Faure, qui risque jusqu'à 20 ans de réclusion criminelle, affirme au contraire qu'elle aurait été poussée à porter plainte par sa mère, qui lui doit de l'argent. Il a d'ailleurs porté plainte pour dénonciation calomnieuse contre son accusatrice.

Le verdict est attendu vendredi.
Admin
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 660
Age : 80
Localisation : Tourcoing
Date d'inscription : 27/11/2008

http://www.amis-arts.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum