Tout ce qui change pour le porte-monnaie dès ce mercredi

Aller en bas

Tout ce qui change pour le porte-monnaie dès ce mercredi Empty Tout ce qui change pour le porte-monnaie dès ce mercredi

Message par Admin le Mer 1 Juil - 18:44

Tout ce qui change pour le porte-monnaie dès ce mercredi


Tout ce qui change pour le porte-monnaie dès ce mercredi Article_billets



PRATIQUE - TVA, Smic, salaires des fonctionnaires... «20 Minutes» fait le point...
De nombreux compteurs tournent ce mercredi. En effet, la revalorisation des tarifs et prestations sociales intervient traditionnellement le 1er juillet.

>> Pour voir notre infographie animée sur les changements qui entrent en vigueur à partir de ce mercredi, cliquez ici
Smic Le smic augmente de 1,3 %. Il sera ainsi porté de 8,71 à 8,82 euros brut de l'heure (6,93 euros net). Pour un salarié au smic travaillant trente-cinq heures par semaine, le salaire mensuel passera de 1 321,02 à 1 337,70 euros brut et atteindra 1 051 euros net. Environ 3,4 millions de personnes sont payées au smic.

Fonctionnaires Dans la fonction publique, le point d'indice est revalorisé de 0,5 %. Les organes de la fonction publique (Etat, territorial et hospitalier) emploient 5,2 millions de fonctionnaires.

Assedic Les allocations de près de 1,9 million de chômeurs indemnisés par l'assurance-chômage vont être revalorisées de 1 % au 1er juillet.

Minima sociaux Pas de modification des montants. Le revenu de solidarité active (RSA) est entré en vigueur en juin, mais c'est le 6 juillet que seront effectués les premiers versements. Le RSA remplace le RMI (revenu minimum d'insertion), l'allocation parent isolé (API) et plusieurs aides forfaitaires comme la prime de retour à l'emploi. Il concerne également les « travailleurs pauvres ».

Allocations familiales Montants inchangés jusqu'au 1er janvier.

Energie Aucune évolution n'est prévue pour les prix du gaz. En revanche, pour EDF, une hausse des tarifs est probable, mais elle n'interviendrait qu'en août.

Restauration Le taux de TVA dans la restauration passera à compter du 1er juillet de 19,6 % à 5,5 %. Les syndicats professionnels se sont engagés à ce que cafés, brasseries et restaurant baissent certains prix, mais chaque établissement est libre de l'appliquer ou non.
20 Minutes


lire aussi

_________________
Tout ce qui change pour le porte-monnaie dès ce mercredi 08-24-10Ne remettez pas à demain les mots aimables que vous pouvez prononcer aujourd'hui.
N'oubliez pas de dire "Je t'aime", ces mots si courts et si importants ,
pour ne pas avoir à dire "J'aurais dû lui dire que je l'aimais."
mon site http://www.amis-arts.com
Admin
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 660
Age : 76
Localisation : Tourcoing
Date d'inscription : 27/11/2008

http://www.amis-arts.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum