L'Aquila, jour 5: jour de deuil national en Italie ,L'Aquila, abruzzes, séisme, italie, obsèques, deuil national

Aller en bas

L'Aquila, jour 5: jour de deuil national en Italie ,L'Aquila, abruzzes, séisme, italie, obsèques, deuil national Empty L'Aquila, jour 5: jour de deuil national en Italie ,L'Aquila, abruzzes, séisme, italie, obsèques, deuil national

Message par kellie le Ven 10 Avr - 10:46


[size=21]Aujourd'hui, vendredi 10 avril, sont célébrées les
obsèques nationales des victimes.



Dernier bilan du séisme survenu dans la nuit de dimanche à lundi: 287 morts dont 20 enfants.
Mais le bilan pourrait dépasser les 300 victimes.


Une victime n'a pas encore été indentifiée. 1.500 personnes ont été blessées et 20.000 personnes actuellement prises en charge par les autorités sanitaires et sociales.


L'Aquila, jour 5: jour de deuil national en Italie ,L'Aquila, abruzzes, séisme, italie, obsèques, deuil national H-20-1490560-1239338868
[i]“Il giorno del dolore”

Les obsèques seront célébrées, dès 11h, par le secrétaire le Cardinal Tarcisio Bertone, numéro 2 du Vatican et l’archevêque de L’Aquila Giuseppe Molinari. Mgr Bertone lira un message du pape. Devrait être également présent le président de la République italienne, Giorgio Napolitano.
Benoît XVI sera représenté par son secrétaire particulier Georg Gaenswein.
Cette cérémonie nationale -qui devrait durer 90 minutes- concerne 150 victimes. Pour les autres les familles ont préféré une cérémonie privée.
Une cérémonie particulière aura lieu en fin de matinée pour les 6 victimes musulmanes de la catastrophe, selon Le Nouvel Obs.
L'Aquila, jour 5: jour de deuil national en Italie ,L'Aquila, abruzzes, séisme, italie, obsèques, deuil national H-20-1490634-1239346326




“Il n’est pas nécessaire d'être là physiquement aux obsèques pour participer à la douleur”
A L'Aquila, on craint une trop grande affluence. La sécurité civile a annoncé qu’elle sera intransigeante sur la sécurité. La place où se tiendront les obsèques peut accueillir 10.000 personnes. Mais on craint de nouvelles secousses pouvant entraîner un mouvement de panique. Également, un mauvais temps est prévu par la météorologie nationale. Toutes endommagées, aucune église ne peut accueillir la célébration.

La RAI retransmettra la cérémonie en direct et s’abstiendra de diffuser de la publicité sur ses chaînes toute la journée.
Afin de protéger les familles des victimes, les journalistes et photographes ont été prévenus qu’ils seraient tout simplement chassés s’ils sont surpris dans l’enceinte du cimetière.

Le monde politique sera représenté par Silvio Berlusconi, le président du Conseil, Gianfranco Fini et Renato Schifani les présidents de la Chambre des députés et du Sénat, Roberto Maroni le ministre de l’Intérieur, Dario Fransceschini leader du PD,…

L'Aquila, jour 5: jour de deuil national en Italie ,L'Aquila, abruzzes, séisme, italie, obsèques, deuil national H-20-1490632-1239346185
L'Aquila, après le tremblement de terre.


_a&c_
Mises à jour à suivre sur
http://www.aglioecipolla.wordpress.com



(Sources: Il Corriere della Sera, RTL, Nouvel Obs)

A lire aussi :
-
En Italie: 272 morts et encore quelques secousses
- Berlusconi: premiers couacs à L’Aquila
- Italie sinistrée: pendant les opérations de secours, la terre continue de trembler
[/i][/size]

kellie
Admin

Féminin
Nombre de messages : 1053
Age : 57
Localisation : Nice France
Date d'inscription : 01/12/2008

http://lescoulissesdubar.1fr1.net/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum